Jonni Future
Genre: Humour , Extraterrestres , Comics , Science-fiction , Space-Opéra
Année: 2005
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Semic
Collection: Semic Book
Scénario:
Steve Moore
Dessin:
Arthur Adams
Traduction:
Jérôme Wicky
 

La jeune Jonni Ray hérite de son oncle, écrivain qu'elle connaissait peu, d'un mystérieux manoir appelé la Mi-Maison et qui possède à son dernier étage un début de pont qui ne donne nulle part. Le premier soir, alors qu'elle essaye de lire les romans de SF, plutôt mauvais, mettant en scène le personnage de Jonni Future, elle voit débarquer une étrange créature mi-homme, mi-tigre qui va lui faire traverser le pont sur la maison...
Mais elle ne va pas seulement traverser un pont, elle va également traverser le temps et se retrouver dans le futur, très loin dans le futur. Coiffée d'un mystérieux casque, elle va pouvoir communiquer avec le mystérieux homme-tigre qui lui explique que son oncle était Jonni Future et qu'il a été tué en défendant la terre d'une invasion de créatures venues détruire le soleil. Mais il va surtout lui apprendre qu'elle doit prendre la relève.
Vêtue d'un uniforme qui met un peu trop ses courbes en valeur à son goût, elle va devoir aller sauver la galaxie à bord de son vaisseau, le coelacanthe, qui ressemble à un gros poisson rouge (et est d'ailleurs dirigé par un poisson rouge !!).


Et c'est parti pour plusieurs aventures, pleines de rebondissements et d'humour, teintées d'un zeste d'érotisme. L'album est en effet constitué de multiples aventures où notre héroïne va être enlevée par des proxénètes intergalactiques, infiltrer le vaisseau d'une secte suicidaire ou encore devoir affronter le voleurs de la lune. Les récits sont donc très variés au niveau des histoires et des conclusions où se trouve toujours une petite morale.
Mais c'est surtout l'univers qui reste en mémoire, foisonnant d'idées venant autant de la science-fiction que de la fantasy. On se ballades dans des décors divers et variés tels qu'un parc d'attraction entièrement consacré à la mort ou un immense jardin. Le dépaysement est garanti avec cet album et les voyages offerts sont franchement passionnants.
De plus, il y a une certaine naïveté dans ces récits et cet univers qui fait plaisir à voir, il n'y a pas de cynisme, pas de morosité, pas de violence et ça change donc de pas mal des comics actuels. Il y a aussi et surtout un vrai sens du merveilleux et du grandiose, mais en même temps, tout semble à sa place malgré l'abondance de détails.


Le graphisme sert parfaitement l'histoire, enfin les histoires, et ne met pas en valeur seulement les formes de l'héroïne, comme j'avais un peu peur que ce soit le cas. Il y a vraiment un sens du détail impressionnant et qui sert autant les personnages que les décors, participant beaucoup à l'originalité et à l'ambiance de ce comics.
Finalement, on ne trouve presque qu'un seul défaut à Jonni Future, c'est qu'il n'y ait un seul album. On aurait aimé pouvoir découvrir d'autres aventures de cette héroïne hors-norme, des magnifiques dessins d'Arthur Adams, de ces histoires inventives et farfelues. Mais il n'y aura finalement et malheureusement que celle-ci à se mettre sous les yeux.
Bref, si vous cherchez des aventures inter-sidérales racontées avec brio et avec humour et qui soient aussi un vrai régal pour les yeux, alors plongez-vous dans les aventures de Jonni Future. Vous ne devriez pas le regretter !

Note : 8/10

 

Stegg

 

A propos de ce comics :

 

- site de l'éditeur : http://www.bdsemic.fr/vpc/

Vote:
 
8.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2933
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Ennemis Ennemis
Justin est un jeune journaliste terrien dont le prochain job est de réaliser un reportage sur Kimiko pour le double numéro du Redsun spécial Contemporary G...
Tueur de la Green River, Le Tueur de la Green River, Le
Au début des années 80, le tueur de la Green River a commencé à tuer ses premières victimes choisies parmi les prostituées de la région. 20 ans plus ta...
Batman - Cataclysme Batman - Cataclysme
A peine remis de la terrible attaque de Ra's Al Ghul qui n'a pas hésité à propager le virus mortel Ebola sur Gotham, voici un nouveau drame à l'échelle d...

Autres films Au hasard...