Après les évènements relatés dans "Lanfeust des étoiles", le héros de la série revient sur son monde natal, Troy, en compagnie de son compagnon de grande taille, le Troll Hébus. Cependant, si durant leur voyage dans l'espace, les deux compères ont peu vieillis, ce n'est certes pas le cas des habitants de la planète pour qui dix-huit années se sont écoulés. De fait, Lanfeust et Hébus retrouvent C'ian et Or-Azur qui ont eu plusieurs enfants dont une fille de 16 ans. Mais déjà, le retour des héros engendre bien des amertumes et l'aventure vient montrer le bout de son nez.

Cette nouvelle série permet aux amateurs de Lanfeust de retrouver une partie de ses personnages principaux tout en mettant en scène de nouveaux, guère plus âgés, mais chez qui l'ascendance s'y reconnaît facilement. Une histoire qui se met en place doucement au fil des pages pour mieux effectuer un tour d'horizon des différents protagonistes et de leur situation. L'action ne démarrant réellement qu'en fin du tome pour mieux donner envie de lire le suivant.
Bien que toujours dessiné par Didier Tarquin, force est de constater que les illustrations apparaissent assez différentes de la série fondatrice. Les visages sont plus carrés et les expressions plus marquées, parfois même jusqu'à frôler le style "manga ". Pas de quoi troubler franchement la lecture, mais les aficionados de Lanfeust de Troy risquent d'y perdre quelque peu leurs repères.
Note : 7/10
Christian Perrot
A propos de ce livre :
- Site de l'auteur : http://www.arleston.net/
- Site du dessinateur : http://www.askell.com/Auteurs/Didier-Tarquin.php
- Site de la série : http://www.lanfeust.com/
- Site de l'éditeur : http://www.soleilprod.com/