Mutafukaz 4
Titre tome: De4d End
Genre: Fantastique , Humour , BD européennes
Année: 2013
Pays d'origine: France
Editeur: Ankama
Collection: Label 619
Scénario:
Run
Dessin:
Run
Couleurs:
Run
 

Dark Meat City s'embrase ! C'est une vraie guerre civile opposant la section Z-7 totalement hors contrôle et les différents gangs qui n'ont eut d'autre choix que de s'allier pour avoir une chance de survivre.
Malgré cet incommensurable bordel, Angelino, Vinz et Willy ont réussi à se faire la malle, ils partent donc en quête des surprenantes économies de la chauve-souris et doivent pour cela retraverser DMC.
Pendant ce temps la résistance s'organise contre les machos, le président déclare la loi martiale et la Lucha prépare une arme secrète !

Mutafukaz est la série emblématique du label 619, pour ne pas dire de l'éditeur Ankama, c'est donc tout naturellement que chaque nouveau tome est un mini-événement, d'autant plus que la sortie du  précédent volume date de trois ans déjà.
Que les fans se rassurent desuite, même si on peut avoir quelques regrets sur ce De4d End, ce quatrième tome est une fois de plus une tuerie ! Le scénario a maintenant de nombreuses trames et Run les alterne efficacement, c'est la totale anarchie à Dark Meat City, le rythme est soutenu, violent, le seul léger bémol c'est la quête de notre trio de héros maladroits qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire si ce n'est de calmer un peu le jeu des autres évènements.
Graphiquement on ressent une nette évolution qui pourra plaire ou en offusquer certains, on dirait que Run prend de l'assurance sur son coup de crayon et du coup se lâche un peu moins, on perd un peu de cet univers débridé, hors norme, par contre on y gagne en qualité et en rigueur (gloups...), que ce soit la mise en page, les nombreux détails ou le choix des couleurs c'est du grand art !
Même si cet avant dernier tome de Mutafukaz reste un OVNI par rapport à la production française actuelle, il constitue surement un des plus conventionnel de la série, un tome de transmission... peut être le calme avant la tempête d'un final dantesque. Espérons-le !

Note : 8/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

Site de l'éditeur : http://www.ankama-editions.com/

Vote:
 
8.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2353
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Izunas 2 Izunas 2
Depuis que la jeune Aki a causé la destruction de l'arbre sacré, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains n'est plus, ces deux univers ...
Drakka Drakka
New York, dans un futur plus ou moins éloigné, un boss de la mafia est entrain de crever, c'est sur son lit de mort qu'il apprend à son fils surnommé "la ...
Nains 1 Nains 1
Ulrog était prédestiné à devenir un seigneur de l'ordre de la forge, sa magie runique était peut être même la plus puissante de son clan, chaque arme q...

Autres films Au hasard...