Locke and Key 4
Titre tome: Les Clés du Royaume
Genre: Horreur , Fantastique , Comics
Année: 2013
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Milady
Collection: Milady Graphics
 

Après plus d'un an d'absence et beaucoup d'incertitudes la concernant, la série Locke And Key fait son grand retour chez Milady, mais dans un format plus luxueux et donc plus cher. Un petit bémol pour ceux  qui ont les éditions précédente, puisque les trois derniers albums de cette séries ne seront pas assortie aux trois premiers. Enfin, il sera dommage de se priver du contenu à cause du contenant, car il est de très bonnes qualités.

Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas ou n'aurait pas encore découvert la série, rappelons qu'il est question de la famille Locke qui a emménagé dans un étrange manoir à Lovecraft où se trouve des clés permettant de manipuler son cerveau, de changer de sexe ou encore de passer d'un endroit à un autre. Ces clés semble intéressé  un individu manipulateur et démoniaque qui s'est introduit dans leur vie à la recherche d'une en particulier. 
Dans le premier chapitre, Bode trouve ainsi une clé qui va le transformer en animal ! Une terrible prédateur ? Non, un moineau ! Leur ennemis lui va se retrouver en loup et, se faisant aider d'une meute, va tenter de tuer les aînés de Bode ! Ce dernier va alors faire tout son possible pour les aider en compagnie de ses nouveaux alliés : des oiseaux ! Ce récit nous replonge immédiatement dans l'ambiance faite par un habile mélange de merveilleux et de violence.
Et tout l'album est de ce niveau, passant de moment merveilleux à des moments de pure terreur avec un chapitre entier jouant la-dessus, nous décrivant le quotidien de Tyler, ses difficultés avec sa petite amie, sa relation avec sa soeur amoureuse de son meilleur ami, les bêtises de son petit frère et les combats contre les forces surnaturels de Lovecraft ! Le quotidien des personnages a aussi une grande place dans cette série.
La force de Locke And key est donc de ne pas passer son temps dans le surnaturel, d'amener des révélations petit-à-petit, même si cet album en manque un peu, et surtout de mélanger enfance et adolescence à un fantastique sadique, très sadique. Les personnages souffrent souvent dans cette série que ce soit physiquement ou mentalement. C'est dur, c'est noir, c'est sombre et toujours capable de surprendre !

Un retour attendu et ça valait le coup de replonger dans cette série qui se pose probablement dans les meilleurs comics actuels ! Le dessin de Gabriel Rodriguez sert toujours merveilleusement cette série, s'offrant même un court hommage à Calvin et Hobbes ! Si ce tome n'apporte pas grand-chose au niveau de l'intrigue principale, il s'offre de superbe moment d'épouvante et un final retournant complètement la situation. Du grand art !

Note : 9/10

 

Stegg

 

A propos de ce comics :

 

- Site de l'auteur : http://joehillfiction.com/

- Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/

Vote:
 
8.50/10 ( 2 Votes )
Clics: 1723
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Passe-murailles, Les Passe-murailles, Les
A l'occasion de la sortie d'un recueil regroupant les deux tomes des Passe-Murailles, revenons sur cette série intimiste proposant divers récits. Leur parti...
Carthago 3 Carthago 3
Le Centenaire des Carpates, aidé par Donovan, poursuit son projet titanesque de capturer un mégalodon, ceci afin de compléter sa collection de trophée de ...
Rayon pour Sidar 1 Rayon pour Sidar 1
Après "Piège pour Zarkass" et "Niourk", la collection Les univers de Stefan Wul, récemment récompensé d'un Grand Prix de l'imaginaire en compagnie des in...

Autres films Au hasard...