Rock Aliens
Titre original: Voyage of the Rock Aliens
Genre: Comédie musicale
Année: 1988
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: James Fargo
Casting:
Pia Zadora, Tom Nolan, Craig Sheffer, Ruth Gordon, Michael Berryman, Jermaine Jackson...
 

De temps en temps cela fait du bien de critiquer un nanar, beaucoup de bien, même. Car Rock Aliens est assurément un navet.

 

 

Le film raconte l'histoire d'extra-terrestres musiciens recherchant sur leurs écrans de contrôle de leur beau vaisseau spatial une planète qui aurait trouvé l'essence, l'esprit du rock'n'roll. Après quelques visionnages (dont le clip "Hénaurme" de When the Rain Begins to Fall avec Jermaine Jackson en chef de bande sur une planète désertique où s'affrontent deux bandes rivales) les ET jettent leur dévolu sur notre planète (pas de chance).
Ils atterrissent près d'un bled paumé des Etats-Unis : Speelburgh (no comment). Vêtus de costumes roses, nos sympathiques ET vont dans un rade afin de faire connaissance avec les autochtones, à savoir une bande de teen-agers au look disco-punk.

 

 

La copine du chef de la bande, Dee-Dee (impayable Pia Zadora) fait les yeux doux au leader des extra-terrestres, qui s'appelle ABCD (non, je n'ai pas fumé, et d'ailleurs les autres s'appellent EFGH, IJKL, etc...).
Frankie, le chef de la bande, apprécie moyennement que sa moitié (c'est le cas de le dire) reluque ABCD. Et comme Frankie est un dur, le conflit est inévitable. Du coup, Dee-Dee et ABCD vont conter fleurette (j'ai vraiment l'impression d'écrire n'importe quoi).
Pendant ce temps, le shériff du bled (qui a vu atterrir le vaisseau spatial) cherche à arrêter la bande d'extra-terrestres, pensant qu'il s'agit d'envahisseurs.

 

 

Comme si cela ne suffisait pas, deux types s'évadent d'un asile de fous (dont Michael Berryman) et commencent à semer la pagaille. Autre problème, le lac pollué par des déchets toxiques engendre une pieuvre géante (en caoutchouc) qui va causer des dégats lors du concours opposant lors d'un final endiablé les deux bandes rivales, une joute musicale qui restera mémorable (quoique...).
Inutile d'en rajouter pour constater que Rock Aliens, c'est un concentré de n'importe quoi sur 90 minutes, à apprécier en groupe, si l'on est bien disposé, et avec quelques binouses. Con, mais bon...

 

 

Note : 5/10 (j'ai ri plusieurs fois, j'avoue)

 

Flint

Vote:
 
5.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 3409
0

Autres films Au hasard...