China O'Brien 2
Titre original: China O'Brien II
Genre: Action , Arts Martiaux , Policier
Année: 1990
Pays d'origine: États-Unis
Réalisateur: Robert Clouse
Casting:
Cynthia Rothrock, Richard Norton, Keith Cooke, Frank Magner, Harlow Marks, Nelson Woodbury...
 

Sans attendre les résultats du box-office, les producteurs rassemblent la même équipe que pour le premier opus. Clouse et Weitraub sont donc de la partie, tout comme Rothrock, Norton et Cooke. Un China O'Brien 2 voit ainsi le jour dans la foulée. On retrouve de ce fait notre belle inspectrice, devenue shérif au sein d'une ville pacifiée par ses bons soins. Malheureusement, l'ensemble de sa petite population n'y est pas à l'abri pour autant puisqu'un ancien trafiquant y vit sous couverture après avoir témoigné contre son ancien patron. Ce qui ne manque pas de créer un dangereux souci lorsque le baron de la drogue s'évade, mu par un sérieux désir de vengeance. Toute personne responsable, de près comme de loin, de son incarcération doit être éliminé !

 

 

Disons-le sans détour, cette série de meurtres où des tueurs éliminent des cibles est l'aspect le plus jouissif de China O'Brien II. On a droit à une exécution classique au fusil à lunette, un autre quidam se fait tuer pendant un tour de magie alors que la dernière victime est abattue par une danseuse attelée à sa propre séance de striptease.

Toujours aussi souple, Cynthia Rothrock a cette fois-ci opté pour le jean slim, plus pratique pour les combats et autres parties de tatanes et de "jambes en l'air". Notons que notre dame reste fidèle à sa promesse de ne plus utiliser d'arme à feu puisqu'elle se sert désormais d'un arc !
Pour le reste, l'histoire n'est autre qu'une accumulation de combats. Le méchant ponte envoie ses hommes de mains aux allures variées affronter le trio infernal composé de Rothrock, Norton et Cooke. Parmi les assaillants, on remarque un Chinois armé de gants à lames, un grand black au-delà du baraqué et bien d'autre joyeux fêtards...
Copie conforme du premier opus, il conserve tous les défauts mais aussi toutes les qualités de l'original, encore que China O'Brien II se concentre davantage encore sur l'action.

 

 

Une suite qui se regarde par conséquent sans ennui, malgré un côté répétitif qui, selon l'humeur du moment, pourra sembler rébarbatif. Ceci étant, notre Cynthia internationale se montre impeccable dans les acrobaties, moins démonstratives et du coup plus brutes et plus efficaces encore que dans China O'Brien.
Ces deux films ressemblent aujourd'hui à des reliquats d'une époque révolue (encore que), au sein de laquelle la série B ressemblait à des téléfilms, en plus violents et, surtout, en plus licencieux. Une bien belle époque en vérité !

Bien entendu, malgré leur rythme soutenu qui ne laisse aucun temps mort ni même au spectateur le temps de souffler, le résultat financier restera plus que mitigé et la tentative de percer le marché yankee ne semble pas avoir porté ses fruits. Le premier opus est sorti directement en vidéo, ce sera également le cas de ce numéro 2. Cependant, China O'Brien 1&2 permettent à "l'actrice qui déménage" de positionner la suite de sa carrière sur le marché parallèle du direct to video. Cela lui offre finalement l'opportunité de quitter Hong Kong et de se tourner malgré tout vers le marché américain, avec des productions telles que "Fast Getaway I & II" (1990-1994), "Martial Law II" (1990), "Lady Dragon I & II» (1990-1991), "Tiger Claws I & II" (1990-1995), "Rage and Honor I & II» (1990-1991), "Irrésistible Force" (1993), "Guardian Angel" (1993), "Eye for an Eye" (1994), "Hercules: The Legendary Journeys" (Not Fade Away 1996), "Sword to Justice" (1996), "Night Vision" (1996)," Dukes of Hazard Reunion" (1997) ... des bobines qui feront le bonheur des vidéoclubs, même si les affiches et autres jaquettes n'hésiteront pas à utiliser une doublure pour représenter l'actrice qui, au fil du temps, subira quelques customisations (visage, poitrine...).

 

 

The Omega Man

Vote:
 
0/10 ( 0 Votes )
Clics: 148
0
Écrire un commentaire pour ce film Écrire un commentaire pour ce film
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous enregistrer...

Autres films Au hasard...