Revenge of the Radioactive Reporter
Genre: Comédie , Slasher
Année: 1991
Pays d'origine: Canada
Réalisateur: Craig Pryce
Casting:
David Scammell, Kathryn Boese, Randy Pearlstein, Derrick Strange...
 

En revenant d'une sale journée de boulot, j'avais plutôt envie de me faire un petit film pas trop prise de tête, le genre de truc ou l'on peut débrancher son cerveau tranquille.
Nuclear mutant est de ce genre de films. L'histoire est très simple : un reporter un peu trop curieux se fait balancer par le patron d'une centrale nucléaire dans la cuve de traitement de déchets radioactifs et par miracle (et pour notre bonheur), il s'en sort atrocement défiguré et entreprend de se venger.

 

 

Voilà à partir de là c'est une série de meurtre dont certains sont assez inventifs il faut le dire. A coté de ça on a droit à une superbe galerie de méchants tous plus pitoyables les uns que les autres; lors d'une scène mémorable le big boss propose que l'on élimine la fiancée du reporter et là y a un gus qui demande réflexion car il faut trouver une manière efficace mais qui rapporte gros à long terme. Hop tout le conseil tire une taffe de havane histoire de bien s'oxygéner le cerveau et les propositions fusent, quelques-unes unes en vrac : "Et si on la faisait mourir d'épuisement physique ?" "Une chute avec blessure à la boite crânienne ?" puis le génie de la bande sort la façon parfaite "attendez et si elle était d'abord violée puis étouffée ?". Re taffe de havane, excellente idée et le gars rajoute "je superviserai cette opération bien sûr"...
Arrive la fameuse scène de viol, la nana travaillant dans une animalerie est seule, le gars arrive et la poursuit. Apres une traque effrénée (HUM…) dans les couloirs du bâtiment le gars se retrouve dans la cage aux singes et donne un coup de pied à bébé singe, mais il n'avait pas vu que maman gorille était là (qui a dit un mec déguisé ?) et hop dépecé le bonhomme... malheureusement on n'a droit qu'à un pied coupé. Et tout le film est de cette veine, se voulant une pâle copie de notre bon vieux vengeur toxique.
Enfin il y a quand même quelques scènes plutôt gores (enfin presque), ne soyons pas médisants non plus. N'oublions pas non plus l'époustouflante prestation des acteurs préférant la sobriété. Aucun ne surjoue, donc à choisir ils ne jouent pas du tout c'est mieux comme ça. Mais bon le film a atteint son objectif : rincer les neurones.

 

 

Jack Deth
 
A propos du film :
 
# L'acteur qui tient le rôle du frère du héros écrivit plus tard le scénario de l'excellent cabin fever.
Vote:
 
4.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 3448
0
Écrire un commentaire pour ce film Écrire un commentaire pour ce film
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous enregistrer...

Autres films Au hasard...