Révolte des morts-vivants, La
Titre original: La Noche del terror ciego
Genre: Zombie , Horreur
Année: 1971
Pays d'origine: Espagne
Réalisateur: Amando De Ossorio
Casting:
César Burner, Lone Fleming, Elena Arpon, Joseph Thelman, María Elena Arpón...
 

Au treizième siècle, les Templiers sont condamnés à être pendus (et à se faire bouffer les yeux par des corneilles accessoirement) par le roi d'Espagne pour sacrifices rituels et adoration du Malin.
Ils reviennent pourtant quelques siècles plus tard, zombifiés mais toujours en quête de chair fraîche...

 

 

La Révolte des morts-vivants constitue le premier épisode de la tétralogie des Templiers aveugles d'Amando De Ossorio (suivront Le Retour des morts-vivants, Le Monde des morts-vivants et La Chevauchée des morts-vivants).
Morts-vivants pour le moins singuliers, puisque bien éloignés du zombie dit classique : ils s'apparentent plutôt à de grands spectres aveugles et encapuchonnés. De même que là où un mort-vivant classique utiliserait ses petites jambes toutes purulentes pour se déplacer (à une vitesse d'escargot par ailleurs), eh bien nos Templiers privilégient le cheval, ce qui donne lieu à quelques magnifiques chevauchées au ralenti (c'est toujours plus classe). Mais nos amis à capuche ont quand même conservé l'essence même de tout zombie qui se respecte : l'appétit pour la chair humaine.
Malheureusement, le film est relativement peu gore (exception faite d'un sein entaillé et d'un bras tranché).
Le film se rattrape malgré tout par son ambiance inquiétante faite de ruines embrumées et de cimetières à l'abandon, magnifiée par la présence de ces impressionnants templiers, promettant leur retour prochain de par une fin apocalyptique en diable.

 


Note : 8/10

 

Toxicavenger
Vote:
 
7.92/10 ( 24 Votes )
Clics: 4847

2 commentaire(s) pour cette critique


Autres films Au hasard...