Rongeurs de l'apocalypse, Les
Titre original: Night of the lepus
Genre: Horreur , Epouvante , Agressions animales
Année: 1972
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: William F. Claxton
Casting:
Stuart Witman, Janet Leigh, Rory Calhoun, Forest Kelley, Paul Fix...
 

Et encore un film de petits animaux sympathiques qui pour l'une ou l'autre raison attrapent la grosse tête et bien sûr, le corps ne tarde pas à suivre.
Le plan c'est que cette fois-ci ce sont de jolis lapins (je vous interdis de vous marrer) qui à cause d'un sérum injecté à un seul spécimen en vue d'enrayer une invasion très mauvaise pour les récoltes atteignent une taille très respectable.
Comme de fait les lapins ont une légère tendance à se reproduire rapidement, les braves éleveurs de bétail d'Arizona ont fort à faire avec une véritable armée de lapins géants et hargneux, poussant des rugissements de doberman à qui on n'a pas donné son manger depuis quelques jours, croisés à un souffle venant d'un nez bien enrhumé et des couinements de hamster.

 

 

Si Brigitte Bardot voyait ce film elle en ferait une syncope car je reste persuadé que des lapins ont été tués et maltraités durant le tournage. Il n'y a qu'à voir l'air terrorisé que les lapins ont quand on balance une fourrure enflammée sensée représenter un lapin en train de griller parmi leurs rangs, et le final d'une barbarie insoutenable... mais bon ce sont les risques du métier (et puis à la bière et aux pruneaux c'est encore bon). En fait les lapins sont filmés en super gros plans ou au milieu de maquettes représentant les maisons des éleveurs, et pour les attaques rapprochées on a droit à un mec en costume (j'adore les mecs en costume de fourrure).

 

 

Il y a aussi les mémorables scènes de charge des lapins filmées au ralenti (tiens ça me rappelle un film de zombies espagnol ça...), et les attaques où l'on voit une grosse papatte tout en fourrure gifler ou griffer, j'en suis pas sûr, les pauvres cowboys. Quelques giclées d'hémoglobine viennent pimenter le scénar.


Et on relèvera la présence de la belle Janet Leigh (qui a quand même pris un coup de vieux là) rescapée de "Psycho". Il est aussi drôle de savoir que le réal a aussi tourné quelques épisodes de La petite maison dans la prairie et de Bonanza. Haaaa si Charles avait eu affaire à une horde de lapins géants au lieu de cette stupide madame Holson ça aurait changé ma vision de cette série mielleuse.

 

 

Jack Deth
Vote:
 
5.17/10 ( 6 Votes )
Clics: 4453
0
Écrire un commentaire pour ce film Écrire un commentaire pour ce film
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous enregistrer...

Autres films Au hasard...