Tigre contre Ninja, Le
Titre original: Injamun salsu
Genre: Arts Martiaux , Ninja
Année: 1982
Pays d'origine: Hong Kong / Corée du Sud
Réalisateur: Shi-hyeon Kim
Casting:
Dragon Lee, Ryong Geo, Jang Lee Hwang, Jeong-a Seo, Philip Chan, Cha-ho Lim...
 

Susan est kidnappée par Le Tigre (usurpateur du maître de la secte Ninja) peu de temps avant son mariage afin de lui voler sa fortune.
Un groupe de trois guerriers composé de la sœur cachée de Susan, du futur époux : Dragon et d'un type qui passait par là tenteront par tous les moyens de la délivrer, pour cela ils devront affronter les terribles Ninjas ainsi que leur chef.

 

 

Après quelques minutes d'interrogation, vous allez sûrement remarquer que le titre ne correspond pas tout à fait à l'histoire, eh oui Le Tigre ne se bat pas contre des Ninjas mais est leur chef, Dragon contre les Ninjas aurait pu être plus pertinent. Mais René Château et Punch vidéo s'accordent sur leurs vhs pour un résumé en rapport avec leur titre, le tigre aidant Dragon à terrasser les Ninjas !
Après ce petit entracte, parlons un peu de ce Tigre contre Ninja, après un tournoi où Dragon remporte la main de Susan, tout s'enchaîne, l'enlèvement, les révélations sur le passé troublant de la future jeune mariée et bien sûr une quantité impressionnante de combats, environ trois quarts du film en fait, le reste étant assez secondaire, l'histoire est d'ailleurs parfois assez décousue.
Les combats sont donc l'essentiel du spectacle et raviront les amateurs, ils sont souvent introduits par des scènes grotesques et inutiles mais qui ont l'avantage de nous faire sourire, les chorégraphies jouent aussi parfois sur l'humour avec des positions absurdes, caricaturales et des situations cocasses. Le film n'est pas pour autant seulement une comédie, les affrontements sont variés, les enchaînements de coups efficaces et le jeu de jambe de Jang Lee Hwang est à l'honneur vu que le Tigre se bat (au début) sans les mains.
Un bon moment en perspective pour les amateurs de kung-fu.

 

 

Note : 6,5/10

 

gregore
Vote:
 
3.18/10 ( 11 Votes )
Clics: 4400
0

Autres films Au hasard...