Région : Zone 2 PAL
Editeur : Artus Films Pays : France
Sortie film en France (cinéma): 24-02-1970 Sortie dvd : 01-09-2015
Durée : 83 minutes Image : 2.35 original respecté – 16/9e compatible 4/3 Audio : Dolby Digital mono 2.0
Langues : français, espagnol, allemand Sous-titres : français
Bonus: - Les monstres de la terreur (durée : 37'53'') - Entretien avec Alain Petit qui revient longuement sur la filmographie des réalisateurs et acteurs du film. - Diaporama (durée : 4'18'') - Générique espagnol (durée : 1'21'') - Bandes-annonces : Le Bossu de la morgue en version allemande (durée : 2'47'') Les Vampires du Dr. Dracula en version sans parole (durée : 1'34'') La Mariée sanglante en version anglaise (durée : 1'28'') Dracula contre Frankenstein en version allemande (durée : 2'57'')

Artus ne change pas de politique éditoriale et propose toujours la meilleure version disponible sur le marché (la version allemande dans le cas présent), l'image est plutôt de bonne qualité, pour un film de plus de quarante ans, malheureusement les scènes nocturnes restent assez sombres malgré la qualité de l'image.

Le DVD propose la version originale espagnole, le doublage allemand et le doublage français d'époque qui permet d'apprécier la magnifique voix de Michèle Montel (doublure de Diana Riggs / Mrs Peel sur "Chapeau melon et bottes de cuir"). Malheureusement, comme d'habitude, le doublage français est plus étouffé que les autres et certains bruits de fond sont carrément effacés !

Le menu fixe reprenant des photos d'exploitation du film est devenu avec les années la marque de l'éditeur.
Du point de vue des bonus, nous avons droit à un entretien avec Alain Petit qui n'a que peu de choses à dire sur le film, il brode en explorant allégrement la filmographie des divers comédiens, allant même jusqu'aux rumeurs ou anecdotes. L'ensemble demeure cependant intéressant pour les puristes, les autres se seront endormis depuis longtemps.
Quatre bandes annonces de la collection Ciné de Terror et le générique en espagnol viennent compléter les bonus.

En rapport avec le dvd :
# La critique du film Dracula contre Frankenstein |