
COFFRET FEMMES EN CAGE
Région : Zone 2 PAL
Editeur : Bach Films
Nombre de disques : 3
Sortie coffret : 28 juin 2011 sortie des dvd à l'unité : 4 octobre 2006
Durée : 261 mins environ Versions : Originales sous-titrées Français
Format video : 1.85:1 (4/3) Son : Mono
Bonus : - Bandes-annonces
DVD 1
BIG DOLL HOUSE - 1971

Synopsis :
Collier est emmenée dans une prison où règne le vice. Réussira-t-elle à s'échapper de ce lieu de cruauté ou finira-t-elle comme beaucoup d'autres par succomber aux sévices endurés ?

Format : 4/3 Image : Couleur Langue : VOST Durée : 95 mn Son : Mono

* La critique du film sur Psychovision
DVD 2
WOMEN IN CAGES - 1971

Synopsis :
Mêlée à son insu à une sombre histoire de drogue, une jeune américaine se retrouve dans une prison dirigée par la sadique Alabama. Les chances d'en sortir vivant sont souvent infimes...

Format : 4/3 Image : Couleur Langue : VOST Durée : 78 mn Son : Mono

* La critique du film sur Psychovision
DVD 3
THE BIG BIRD CAGE - 1972

Synopsis :
Emprisonnée dans un camp philippin situé en pleine jungle, Terry va devoir apprendre la terrible loi de la vie des ''prisons de femmes''. Pour tenter d'échapper à cet enfer, elle devra faire alliance avec des rebelles révolutionnaires.

Format : 4/3 Image : Couleur Langue : VOST Durée : 88 mn Son : Mono

* La critique du film sur Psychovision
Commentaire : Alors que Shout! Factory s'apprête à sortir en Blu-Ray ces trois mêmes titres coffrés le 28 août (mais sans sous-titres français), Bach Films a la bonne idée de ressortir le triptyque de Jack Hill dans un coffret intitulé "Femmes en cages". Bien entendu, cette sortie n'a rien d'une exclusivité puisque l’éditeur avait sorti ces trois films en octobre 2006. On retrouve, du reste, les visuels d’époque sur chaque jaquette, une fois les dvd sortis de leur fourreau.
Aucune nouvelle restauration de circonstance, eu égard à des budgets parfois proches de zéro, étant donnée la situation délicate du marché dvd. Ceci étant, il était devenu parfois difficile de se procurer ces titres, la plupart du temps épuisés sur les sites de vente. C'est donc avec un certain plaisir, tout du moins pour les retardataires, que Bach Films donne l'opportunité de les acquérir à nouveau, ce, pour un prix attractif.
Pas grand chose à dire au niveau technique, si ce n'est qu'il ne s'agit pas de masters de qualité irréprochable. L'image est régulièrement entachée de stries, mais le traitement global reste très correct, respectueux du matériau de base. Idem au niveau du son. Bref, pas de quoi gâcher une quelconque séance, bien au contraire. Peu de bonus à signaler, puisque l'on retrouve les bandes-annonces des trois films sur chacun des disques. Mais ces trois Bis américano-philippins et ses lots de femmes captives valant largement le détour, l'acquisition reste fortement conseillée.

En rapport avec le coffret :
# La critique du film Big Doll House
# La critique du film Women In Cages
# La critique du film The Big Bird cage |