Critiques par genre Fantastique | Urban Fantasy | Bit-Lit Une aventure de Jill Kismet

 2 - La prière du chasseur


Liste alphabétique Derniers ajouts Plus regardés Mieux notés
Une aventure de Jill Kismet

 2 - La prière du chasseur


Titre original: Hunter's prayer
Genre: Fantastique , Urban Fantasy , Bit-Lit
Année: 2012
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Obit
Auteur: Lilith Saintcrow
Traducteur:
Mélanie Fazi
 

 

Les éditions Orbit publient un nouveau roman de Lilith Saintcrow : cette fois c'est Jill Kismet qui nous revient dans "La prière du chasseur". Alors que le premier opus ne m'avait pas vraiment convaincue, ce deuxième volume m'a totalement séduite!

Le temps a passé depuis la fin de "Mission nocturne", Jill a maintenant une vie bien réglée quoique tout à fait hors normes : elle vit avec un Garou, elle continue à rendre une visite mensuelle à Perry et elle chasse les infernaux, les douloureuses et autres pactisants autant qu'elle le peut. Sa routine va être perturbée par une série de meurtres, horribles  et mystérieux, de prostituées.

L'enquête en cours va profondément secouer Jill qui va être remise face aux dures réalités de sa jeunesse : son personnage y gagne en profondeur et en humanité. Elle devient vraiment attachante et bien plus crédible.

Les personnages secondaires gagnent également en épaisseur, à commencer par Périclés  qui se dévoile un peu plus : le lecteur commence à comprendre son intérêt dans le marché qu'il a passé avec la chasseuse. Cependant alors que l'on cerne mieux certaines de ses motivations, il semble que l'infernal ne soit pas exactement ce qu'il semble être... Un nouveau mystère se profile. En contrepoint c'est la personnalité de Mikhaïl lui-même qui s'étoffe peu à peu et surtout qui se complexifie car on finit par se demander quel était son propre intérêt au marché passé par son apprentie avec un infernal?

Quand à l'intrigue elle-même, elle est bien menée, pleine d'action et de rebondissements imprévus : de la bonne urban fantasy bien ficelée et distrayante!

Seul petit bémol : alors qu'il ne semble y avoir aucune tolérance envers les pactisants pourquoi certains infernaux sont tolérés en surface? Cette apparente incohérence ne m'a pas gênée plus que ça et peut-être même auront nous une explication dans la suite des aventures de notre chasseuse préférée?

Et maintenant j'attends la suite des aventures de Jill Kismet avec autant d'impatience que  celle des aventures de Danny Valentine, deux héroïnes qui ont nombres de points communs mais qui ont, chacune, un univers qui lui est propre.

Je crois bien que je suis totalement fan de Lilith Saintcrow!

8/10

Falline

A propos de ce livre :

 

Site de l'auteur : http://www.lilithsaintcrow.com/

Site de l'éditeur : http://www.orbitbooks.fr/

 


 

Vote:
 
5.50/10 ( 2 Votes )
Clics: 2070
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Transition Transition
  Un petit groupe d'individus, pilotés par le Concern,  a enfin trouvé le moyen de voyager dans le temps et dans l'espace : non seulement notre réalité n...
Monde de la nuit, Le Monde de la nuit, Le
Après "Pouvoir et Puissance", "Mystères et Mauvais Genres" et "Histoires d'Amour", voici la nouvelle anthologie des éditions Sombres Rets dirigé par Cyril...
Sang des morts, Le Sang des morts, Le
Un informaticien atteint de nombreux tocs se fait enlever par une mystérieuse femme, lui annonçant qu'elle le protège alors qu'il se rend chez son employeu...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...