Terre vampire 3 - La légende du Tonnerre
Titre original: Tale of the Thunderbolt – The Vampire Earth
Genre: Extraterrestres , Guerre , Science-fiction
Année: 2009
Pays d'origine: Etats-unis
Editeur: Milady
Auteur: E.E. Knight
Traducteur:
Thierry Arson
Sortie VO: 2005
 

David Valentine, dit Le Spectre, est de retour pour une nouvelle aventure. Toujours en guerre contres les Kurians, ces extraterrestres qui ont envahi la terre et considèrent l'humanité comme du bétail et qui se nourrissent de l'aura de leur victime sans scrupules et qui laissent les faucheurs se nourrir des corps. Cette fois, il doit partir à la recherche d'une arme qui pourrait mettre fin, une fois pour toutes, à la guerre.

Pour cela, il a du infiltrer le camp adverse en compagnie d'Alessa Duvalier, une féline, et de Ahn-Kha, un grog, un extraterrestre dont le peuple a été soumis par les Kurians et qui se servent d'eux comme esclaves. Heureusement pour lui qu'il a quelques associés, car la mission va s'avérer particulièrement dangereuse ! En effet, l'arme se trouve dans les Caraïbes et pour s'y rendre, il va lui falloir prendre la mer.

C'est pour cela qu'il a du se glisser dans la Zone Kurians car la seule solution pour aller  chercher cet hypothétique et improbable trésor est de détourner une canonnière remplie de Collabs, ces humains qui comme leur nom l'indique ont décidé de collaborer avec les nouveaux maîtres de la planète. C'est là qu'il va devoir trouver de nouveaux alliés s'il veut réussir sa mission.


C'est donc parti pour une nouvelle aventure de David Valentine qui, si elle semble avoir un pied marin, n'en ressemble pas moins à la précédente et lui fera aussi bien croiser de nouveaux résistants, prêts à tout sacrifier pour vaincre l'oppresseur, que des personnes cherchant plus simplement à survivre dans cet univers hostile. Il ne croisera cette fois pas de Tisseur de vie, ces extraterrestres alliés aux humain mais un Kurian qui a changé de camp.

Bref, c'est une nouvelle épopée constituée de rencontres et de batailles que va vivre David Valentine, organisant même une rébellion pour permettre à quelques iles de se libérer du joug des cruels Alien. Il connaitra également une nouvelle histoire d'amour laissant entrer ainsi dans sa vie mais également dans le roman un tout petit peu d'amour. Les sentiments n'ont heureusement pas totalement disparus dans ce futur peu reluisant !

Bref, les quelques changements dans la mission et les personnages apportent un peu de fraicheur, mais vraiment trop peu, beaucoup trop peu, donnant parfois l'impression que l'auteur radote, nous rappelant des éléments que l'on connait déjà. E.E. Knight semble déjà commencer à tourner à rond. Pas rassurant quand on sait qu'il y a encore plusieurs tomes à sortir dans cette série.


A moins d'être un grand amateur de la série, il vaut mieux ne pas attendre grand chose de La Légende du Tonnerre et la SF contient de bien meilleures séries comme par exemple les Aventures de Takeshi Kovacs de Richard Morgan (que Milady republie en ce moment). Parce que là, même en considérant que ce roman tient de la série B divertissante, on s'ennuie un peu. Car il faut avouer que si cela manque d'originalité, ça manque aussi parfois d'un peu de rythme.

Dommage que les seuls surprises intéressantes n'interviennent qu'à la fin et soient trop peu exploitées. La conclusion, plutôt abrupte est en effet un peu le seul moment de surprise du roman. Dommage car on sent que le potentiel pour avoir quelque chose de sympa est là, mais l'auteur semble vouloir étirer le filon de cet univers jusqu'à ce qu'il se tarisse plutôt que d'en tirer uniquement le meilleur. Dommage.


Note : 5/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'Auteur : http://www.vampjac.com/

- Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/

Vote:
 
6.50/10 ( 4 Votes )
Clics: 4166
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Chasse sauvage du colonel Rels, La Chasse sauvage du colonel Rels, La
"Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l'histoire" nous dit le quatrième de couverture, un petit peu fabulateur, car s'il est bien question d'hist...
Maître de la matière Maître de la matière
Alors qu'on l'attendait avec la fin de la trilogie entamée dans "Black*Out", Andreas Esbach, l' auteur "Des Milliards de tapis de cheveux" et du "Dernier de ...
Tombe, La Tombe, La
Dans "La Tombe", F. Paul Wilson nous permet de faire la connaissance de Jack le Réparateur (ou " Repairman Jack" en version originale), héros de plus d'une ...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...