Farence : La Légende
Genre: Heroic Fantasy , Space-Opéra , Littérature Jeunesse , Science-fiction
Année: 2008
Pays d'origine: France
Editeur: Dario Alcide
Auteur: Dario Alcide
 

Dans le futur, très loin dans le futur, l'humanité aura quitté son berceau, la Terre, pour conquérir les étoiles. Tout cela malheureusement au prix de nombreuses, très nombreuses guerres. Mais elle aura quand même finit par s'implanter un peu partout dans le cosmos et aura évolué de manière différente selon les systèmes solaires occupés.

Sur la planète 261X vivent deux garçons différents: Kamais, un jeune voyou qui cherche surtout à survivre par tous les moyens possibles, et  Yatsun, un boxeur débutant mais qui semble promis à un grand avenir. A priori, rien ne réunit ces deux jeunes hommes mais ils vont pourtant se croiser et s'apercevoir qu'ils ont peut-être plus qu'ils ne le pensent en commun, peut-être leur origine, tous les deux étant orphelins et se ressemblant beaucoup physiquement, avec même une étrange cicatrice identique.

C'est alors que débarque dans leur vie, l'étrange Syriel, une Elfide qui prétend connaître leur ascendance. Et elle va leur expliquer qu'ils sont les descendants d'un grand guerrier, Farence, mort au combat, et que tout un peuple les attend pour les sauver de Cerk, l'assassin de Farence. Mais ils doivent apprendre à maîtriser tous leurs pouvoirs avant de pouvoir partir en guerre sur une planète lointaine.


Farence: La légende est un roman bourré d'action, ça démarre dès le premier chapitre avec une course poursuite et une bagarre de rue qui va virer au drame pour Yatsun et ça ne s'arrête jamais. Chaque chapitre contient son lot de combats mais également de péripéties. Tout va à deux cent à l'heure et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer à la lecture de cet ouvrage.

On est là en présence d'un space-opéra à la Pierre Bordage, pour ne pas dire à la Star Wars où les personnages affrontent milles dangers, acquièrent de nombreux pouvoirs et se trouvent autant à envoyer des boules d'énergie qu'à voler! On est presque plus proche de l'héroic-fantasy que de la science-fiction et l'on retrouve plus les stéréotypes du premier genre que du second, les personnages se battant le plus souvent à l'épée et à coups de poings qu'avec des armes modernes. On y croise même quelques chevaliers!

Tous ces combats deviennent certes un peu redondants mais Dario Alcide essaye tout de même d'y rajouter un peu de sentiments et de psychologie, rajoute quelques passages dramatiques et fait  évoluer ses personnages qui découvrent donc que la guerre, c'est dur, qu'on y perd des amis et que l'on n'est pas toujours vainqueur des combats. Ils constateront également les ravages que cette dernière peut provoquer, surtout quand on affronte des monstres.


Si vous aimez les récits bourrés d'action, dignes des grands spectacles hollywoodiens, Farence  peut se révéler un ouvrage passionnant, captivant même. De plus, l'auteur possède un style plutôt direct, va immédiatement à l'essentiel et évite ainsi d'en faire des tonnes, rendant le récit agréable à lire, pas prise de tête du tout.

De plus, les nombreux personnages hauts en couleurs, qu'ils soient du bon ou du mauvais coté, que croiseront Kamais et Yatsun apportent une touche supplémentaire au divertissement ici proposé.  On se retrouve à craindre pour leur vie, car malgré un coté linéaire et prévisible de l'œuvre, on se retrouve à la dévorer le plus vite possible, afin de connaître la conclusion de l'histoire.

Bref, si vous cherchez un récit de science-fiction plein de batailles et de fureur, qui n'est pas sans évoquer également les manga à la Dragon Ball ou Chevalier Du Zodiaque où les héros se retrouvent à affronter des ennemis à chaque fois de plus en plus puissants vous pouvez jeter un coup d'œil à ce récit qui devrait vous faire passer un bon moment.                 


Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://www.farence.org/

Vote:
 
7.72/10 ( 18 Votes )
Clics: 4692
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Ceux des eaux mortes 1 - L'or et la toise Ceux des eaux mortes 1 - L'or et la toise
Le grand mérite de "l'or et la toise" est d'être ancré dans un véritable univers de conte populaire. On y croise un ogre mangeur d'hommes, une paire de ba...
Chimères d'Albâtre Chimères d'Albâtre
Lire "Chimères d'Albâtre", c'est pénétrer une nuit sombre au goût de sang, c'est avancer dans des forêts étranges et rencontrer des femmes mystérieuse...
Vestale du Calix, La Vestale du Calix, La
Après avoir réussi de difficiles examens dont les survivantes sont soit mortes, soit esclaves, Anna endosse la responsabilité tout aussi difficile de Vesta...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...