Critiques par genre Fantasy Trilogie des Moorehawke 1 - Le Royaume Empoisonné
Liste alphabétique Derniers ajouts Plus regardés Mieux notés
Trilogie des Moorehawke 1 - Le Royaume Empoisonné
Genre: Fantasy
Année: 2010
Pays d'origine: Irlande
Editeur: Orbit
Auteur: Céline Kiernan
Traducteur:
Florence Dolisi
 

Premier tome de la trilogie des Moorehawke, Le Royaume Empoisonné nous immerge avec talent dans un monde sombre et moyenâgeux.

Son héroïne, la jeune Wynter Moorehawke, appartient à la guilde des charpentiers, sous l'égide de son maître, qui n'est autre que son père. Exilés dans le Nord pendant plusieurs années, tous deux découvrent à leur retour un royaume plongé dans la peur, sous le joug du roi Jonathan. Transformé en véritable tyran, l'ami de son père fait désormais régner la terreur, allant même jusqu'à restaurer la torture. Alberon, jeune héritier de la couronne, a quant à lui mystérieusement disparu. Et si son père prétend l'avoir envoyé inspecter la flotte, on se doute que la réalité est tout autre, surtout lorsque le roi demande à nos deux charpentiers de faire disparaître toute trace de sa présence, en rabotant soigneusement son visage sur les magnifiques boiseries sculptées de la bibliothèque.

Quant à Razi, demi-frère d'Alberon et grand ami de Wynter, le voilà contraint d'accepter la place d'héritier, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.

Et la révolte gronde, chez les humains comme chez les autres. Car s'il est désormais interdit de parler aux chats et aux fantômes, sous peine d'être pendu haut et court, eux non pas promis de ne plus interférer avec les humains !

 

Née à Dublin, en Irlande, Céline Kiernan a écrit son premier roman à 11 ans. Le Royaume empoisonné, dont l'idée lui serait venue bien des années plus tard dans le sud de la France, a été récompensé par le prix de la Reading Association of Ireland Book.

Un succès amplement mérité, car les personnages sont attachants, de la fière et indomptable Wynter à l'énigmatique et amusant Christopher, en passant par le courageux Razi.

Le rythme est soutenu, intrigues et rebondissements se succédant pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, qui nous laisse d'ailleurs un peu sur notre faim. À votre avis, Wynter choisira t-elle son père et ses rêves, son ami Razi et son roi, son devoir ou son amour ?

 

Que dire pour conclure, si ce n'est que je me demandais sincèrement s'il était possible d'attribuer la note de 10 sur 10 à un ouvrage, car rien, ni personne, n'est parfait.

Alors bien sûr, certains trouveront toujours à redire ici et là, mais en ce qui me concerne, je me suis laissée porter par cet excellent roman qu'il m'a été difficile de lâcher avant de l'avoir lu d'une seule traite jusqu'à la toute dernière page. Et ça mérite bien un 10 !

 

Note : 10/10

 

Sylvie A-T

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://www.celinekiernan.com/

- Site de l'éditeur : http://www.orbitbooks.fr/

Vote:
 
7.29/10 ( 7 Votes )
Clics: 3416
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Petit guide à trimballer de la littérature vampirique, Le Petit guide à trimballer de la littérature vampirique, Le
Bon, vous le savez tous, les vampires sont à la mode. Mais en fait, par delà le phénomène Twillight ou bien Bit-lit, ils n'ont jamais cessé de fasciner d...
Furies de Boras, Les Furies de Boras, Les
Si Stieg Larsson et sa trilogie "Millénium" ont lancé une mode du polar suédois, pour ne pas dire nordique, en France avec des auteurs comme Henning Mankel...
Nocturne, les Charmes de l'effroi 2 Nocturne, les Charmes de l'effroi 2
Le second numéro de la revue Nocturne, les charmes de l'effroi, est donc sorti. Le premier ayant constitué une lecture agréable, c'est avec plaisir que j'a...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...