Lokomodo en novembre |
Écrit par Stegg |
En ce qui concerne cette dernière, on va retrouver Manuel Essard et l'univers de "Saigneur de guerre" avec "Rumeur de Guerre ! En polar, I y aura "Dies Irae" de John C. Patrick.
Guidé par un mystérieux cauchemar, le Prince-Divin Fenris a quitté le Grand Nord gelé et s'enfonce, accompagné de ses deux fidèles Dragons de Guerre, dans les terres des anciens royaumes, ces royaumes même qui, quelques années plus tôt, sont tombés sous l'épée et le marteau de l'impitoyable Saigneur de Guerre Hrilf Zorkèr. Obsédé par la vision d'un masque de porcelaine versant des larmes de sang, il est décidé à mener à bien sa quête avant de s'en retourner à la cour de son père. D'étranges rencontres vont le mener en des lieux mythiques pour endosser une armure qu'il ne désire pas et mener une guerre.
En 1956, dans les Aurès, un commando massacre tout un village. En 1979, trois policiers maquillent le meurtre de deux jeunes gens. En 1996, à Angers, trois policiers sont exécutés à peu d'intervalle. Pour le commissaire Costa Pedritis, il s'agit d'identifier le coupable avant qu'il ne frappe à nouveau. Le passé n'oublie jamais, et la vengeance est un plat qui se mange froid... "Un polar très politique, efficace et bien mené." (L'ours polar)
|