Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Hélios en juin
Écrit par Stegg   

Chez Hélios en septembre, vous trouverz de la fantasy uchronique, de la science-fiction et un thriller victorien.

 

 

La fantasy uchronique est "Les Dernier Parfait" de Paul Beorn, le thriller victorien est "Ganesha" de Xavier Mauméjean et la science-fiction est "La sinsé gravite au 21" de Roland C. Wagner.

 

 

 

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d'Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers, enchaîné à trois compagnons d'infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse.


Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d'une Église catharis fanatisée. Au cœur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.


Amoureux des littératures de l'imaginaire, Paul Beorn a commencé par publier des nouvelles, mais c'est de la fantasy que naissent ses romans. Après le cycle remarqué de La Pucelle de Diable-Vert publié aux Éditions Mnémos en 2010, avec ce nouveau roman il continue de tracer une voie originale et personnelle dans la fantasy pour s'emparer enfin du passé médiéval de notre pays.

 

 

 

Londres, fin du XIXe siècle.


Qui est réellement Joseph Merrick, celui qu'on surnomme « l'Homme-Éléphant » ? Homme ou bête ? Monstre de foire ou curiosité scientifique ? Une simple anomalie de la nature ou… un dieu ?


Lorsqu'il rédige ses Mémoires, il n'a pas trente ans et réside depuis peu à l'hôpital de Whitechapel sous la protection du médecin Frederick Treves. Un refuge qui lui permet d'observer splendeurs et misères de la capitale, et d'enquêter : quatre affaires, autant de saisons dans une année. De leur résolution dépendra peut-être plus que son destin, car « le monde s'efface dans les rêves de l'éléphant… »


Un thriller victorien atypique et superbe, dans l'une des premières fantasy urbaine française.


"C'est au cœur de ce Londres des brouillards et des crimes que nous entraîne l'auteur." L'Ecran fantastique


Xavier Mauméjean est un auteur majeur des littératures de l'imaginaire, ses romans remportent plusieurs prix. Il écrit aussi pour la radio, la télévision et le cinéma.


Prix Gerardmer 2000 du Roman Fantastique.

 

 

“À la suite de l'absorption d'une dose élevée de nicotine produite par M. Viper, M. Talon a accouché prématurément, donnant le jour à cinq mille deux cent seize rejetons.”

Le boulot était pourtant on ne peut plus simple : effectuer un paiement pour la location d'une planète et repartir tranquillement avec un chargement de biopuces.

Condamné à payer des dommages et intérêts colossaux, il doit effectuer des missions de plus en plus dangereuses. Comme sauver la sinsé, cette herbe extraordinaire qui ne pousse que sur Nieuw Amsterdam. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Ganja, une biopuce expérimentale à la langue un peu trop bien pendue.

 

 

Sous couvert d'un space opera ludique et loufoque, La Sinsé gravite au 21 est un roman libertaire qui au capitalisme

effréné préfère la douceur des utopies enfumées.

Écrivain majeur de la science-fiction française, trop tôt disparu, Roland C. Wagner fut primé à de nombreuses reprises notamment pour ses chefs-d'oeuvre Rêves de Gloire (Grand Prix de l'Imaginaire 2012) et le cycle des Futurs Mystères de Paris.

 

 

http://www.mnemos.com/