Au mois de novembre chez Rivière Blanche |
Écrit par Stegg |
Le roman est signé par Kurt Steiner, l'auteur du Disque Rayé, qui revient cette fois avec un roman de SF inédit après une première anthologie de récits parus dans la collection Angoisse du Fleuve Noir publiée en septembre dernier. L'autre roman, publié dans la collection fusée, est l'œuvre d'un auteur Cubain du nom de Yoss dont plusieurs nouvelles ont été traduites par Sylvie Miller (qui traduit également ce roman). On en trouve d'ailleurs une dans Dimension Latino chez le même éditeur. Quand à la bande Dessinée, il s'agit du 7ème tome de la Saga de Kabur pour Hexagon Comics, la branche comics de Rivière Blanche.
Je vais faire une comparaison, dit le Visiteur. Je pilote un hélicoptère de reconnaissance. J'arrive sur une zone en pleine tempête. Je décide d'hélitreuiller un naufragé. Ma présence en attire d'autres. Non seulement il va falloir vous secourir tous, mais je dois faire vite parce que vous êtes cernés par un cercle de requins qui se rapprochent. Votre univers est en train de se contracter. Ça dure depuis quinze milliards d'années. Ça s'appelle le BIG CRUNCH...
Science-Fiction Cubaine
Deux voisins bien différents : un grand pays, un petit pays. L'un est démocratique et développé. L'autre est gouverné par un Dictateur affable (Guide éclairé de son Peuple). Quel cadre curieux pour planter une intrigue de SF !
Trois événements incongrus viennent bousculer les relations déjà tendues de ces deux voisins-ennemis : une curieuse interférence perturbant les émissions télévisées, un rayon étrange aux effets inattendus, et des cheminées s'élevant rageusement vers les cieux.
Le propos, jamais ouvertement politique, dessine un portrait au vitriol de la société cubaine. C'est truculent, hilarant, divertissant. Entre ce petit pays et son grand voisin, tout est prétexte à des INTERFERENCES !
Capturé par la puissante Reine Mauve des Cercles Extérieurs, Kabur devient le jouet du démon Kaifar, qui le force à affronter le légendaire seigneur de la jungle, Zembla!
Site de l'éditeur : http://www.riviereblanche.com/ |