Trio de choc pour Intervista en octobre! |
Écrit par Stegg |
En octobre, grâce à sa maison d'édition Intervista, Luc Besson ne nous offrira pas que le troisième épisode d'"Arthur et les minimoys" !
On ne présente plus Henri Loevenbruck (Le Rasoir d'Ockham, Le syndrome Copernic - actuellement en cours d'adaptation pour le cinéma), non plus que le duo Anne et Gérard Guero (Ange - "Le grand pays") mais jamais auparavant on ne les avait vu travailler de concert!
C'est désormais chose faite! Pour quel résultat? la réponse est pour fin septembre dans "Shift", le premier tome d'une série jeunesse qui s'annonce trépidante!
Laura et Michaël ont quatre ans quand leurs parents disparaissent dans un terrible accident de voiture en Floride. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans un orphelinat en France où ils ont grandi en ayant tout oublié de leur passé. Un jour, ils découvrent un numéro de coffre-fort écrit derrière une photo de leurs parents… Dès lors tout bascule. Ils échappent à une tentative d'assassinat et ils doivent échapper à de mystérieux tueurs à leurs trousses, les Corbeaux. Traqués, Michaël et Laura se découvrent d'étranges capacités liées au temps, à l'espace, à la nature même, de la réalité… ce qu'ils appellent Shift. En parallèle, d'autres adolescents de leur âge à Paris, en France, dans le monde entier, s'éveillent, possédant eux aussi des pouvoirs ignorés. Tous ces jeunes gens, les Shifters, se retrouvent connectés par d'étranges rêves communs, attirés les uns par les autres comme si leurs destins étaient étrangement liés… Dans trente jours sonnera l'heure du Shift. Mais les jumeaux ne sont-ils pas les jouets de pouvoirs qui les dépassent ? Le Shift : Apocalypse ou Renaissance ? Les auteurs : Né en 1972 à Paris, Henri Loevenbruck, publie à 25 ans son premier roman, un polar futuriste. Suivent deux trilogies de fantasy, qui rencontrent un succès exceptionnel : La Moïra (2001 – 2002 - 120 000 exemplaires vendus par tome toutes éditions confondues, droits vendus dans 12 pays) et Gallica (2004 – 2005, Bragelonne). N 2003 il publie Le Testament des siècles (Flammarion), polar ésotérique qui rencontre un vif succès et est adapté en BD aux éditions Soleil. Suivront deux autres thrillers toujours chez Flammarion, Le Syndrome Copernic en 2007 (130 000 exemplaires vendus toutes éditions confondues) et le Rasoir d'Ockham en 2008. Qualifié de nouveau maître du thriller français par le Nouvel Observateur, l'auteur partage son temps entre ses romans, la musique et l'écriture des scénarios pour la télévision. Son thriller Le Syndrome Copernic est en cours d'adaptation pour le cinéma. Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard Guéro, scénaristes de BD et écrivains. Ils ont publié chez Vents d'Ouest, puis Soleil, plus de 43 BD dont des séries à succès : La Geste des Chevaliers Dragons (plus de 200 000 exemplaires pour les 6 premiers tomes), Nemesis, Paradis perdu, Belladonne, Le Collège invisible, etc…, ainsi que la série BD d'humour, Les Blondes, aussi chez Soleil sous le pseudonyme de Gaby (7 tomes, 100 000 exemplaires, vendus par tome). Leur oeuvre romanesque comporte une douzaine de romans dont la trilogie de fantasy, Ayesha (Bragelonne) et en jeunesse, L'OEil des Dieux (Mango, coll. « Autres Mondes ») qui a remporté plusieurs prix.
|