Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Lokomodo en Mars
Écrit par Stegg   

Le mois de mars verra arriver une seconde fournée très variée pour la collection de poche des éditions Lokomodo.

 

 

 

On y trouvera en effet un roman de fantasy écrit sous l'influence de Sir Conan Doyle et de son célèbre détective, un Recueil de nouvelles fantastique et un second recueil aux dents plus longues

 

 

 

Les Lunes de Sang

Anaïs Cros


Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l'assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens.

S'installant au cœur de la cité, il partage le logement d'un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d'observation et de déduction hors du commun. Une relation d'amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s'avère être un proche du roi Torn.

Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d'éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui…


Inconditionnelle de Sherlock Holmes, Anaïs Cros se devait de lui rendre hommage dans son premier roman, en créant son double de fantasy. Déductions, flegme et observations sont de rigueur dans ce roman de fantasy policière où plane à chaque page l'ombre de Sir Arthur Conan Doyle et de son célèbre héros.


608 pages

9,90 euros


Couverture de Michel Borderie.

 

 

 

Marches Nocturnes

Franck Ferric



Un clochard recueille une créature du Petit Peuple brûlée au fer de la société de consommation…

Un journaliste tente de pénétrer les arcanes d'une société secrète qui entend le rester…

Une jeune fille cherche à fuir avec son petit frère les murs d'une cité faite d'adultes et de guerre…

Un tueur à gages tombe sur une cible qui changera sa vie…


Dix-sept contes mêlant fantastique, fantasy et horreur, dix-sept textes de rupture et de transgression par Franck Ferric, auteur de nombreuses nouvelles et d'un roman, et dont les influences incluent tout autant HP. Lovecraft que Bukowski ou Léa Silhol.


293 pages

8 euros


Couverture de Bastien Lecouffe-Deharme.

 

 

 

 

Le Cabaret Vert

Estelle Valls de Gomis



Sous-titré "Déités disparues et esthètes immoraux", Le Cabaret Vert est un recueil de dix-huit nouvelles fantastiques empreintes de vampirisme, de mythologie et de décadentisme. Dix huit textes raffinés et élégants aux accents de dix-neuvième siècle, période si chère à l'auteur par sa littérature et ses thèmes.

Des dandies, des marquises, des vampires et des dieux grecs entremêlent ici leurs destinées, et délivrent leur parfum de temps jadis pour tenter de vous ensorceler et de vous inviter à les suivre à travers les siècles comme si, vous aussi, vous pouviez traverser le temps. Oserez-vous rejoindre l'étrange et onirique cabaret aux couleurs et aux fragrances d'absinthe mis en scène par Estelle Valls de Gomis ?



"Un univers servi par un style délicat rendant hommage aux grand nouvellistes du XIXè siècle que furent Gauthier, Mérimée ou Lorrain. Au fil des pages de ce recueil, on se laisse prendre entre les fils de soie d'un cocon d'écriture subtil et raffiné, qui nous embarque dans un voyage ou l'émerveillement et le plaisir de lire ne se démentent jamais."


Franck Guilbert


257 pages

7,70 euros


Couverture de Natalia Pierandrei.