L'Atalante en Avril |
Écrit par Stegg |
Deux nouveaux romans de Science-fiction vont venir enirchir la catalogue des éditions L'Atalantes au mois d'avril.
Tout d'abord, il y aura le premier roman d'une auteur et illustratrice suisse,Laurence Suhner, qui marque également le début de la trilogie "Quantika". le second qui s'intitule "Le Pays fantôme" et n'est autre que la suite de "l'entité 0247"
Dans mes rêves, je les appelle les Bâtisseurs.
Les Bâtisseurs.
Une ancienne civilisation qui a visité Gemma – la plus lointaine colonie humaine – il y a douze mille ans, en y laissant des vestiges et un gigantesque artefact en orbite.
Qu'ont-ils bâti en vérité, si ce n'est une machine? Une machine qui détraque la réalité, altère les constantes fondamentales de l'Univers.
Qu'y puis-je? Pourquoi ai-je été choisie? Pourquoi suis-je la seule à entendre cette voix qui surgit des profondeurs? Cette voix qui me pousse à abandonner mon corps au rythme et à la danse.
La voix de Ioun-ké-da.
Celui que, dans leurs mythes, les Bâtisseurs nomment le Dévoreur de réalité…
Un planet opera somptueux, une plongée archéologique envoûtante.
La trilogie "QuanTika" est le premier roman de Laurence Suhner.
Ce que découvre Paige Campbell en activant une "entité" récemment surgie de la "Brèche" est à ce point terrifiant qu'il lui faut en rendre compte au président des États-Unis. Alors pourquoi, sitôt sortie de la Maison Blanche, sa délégation est-elle victime d'un attentat meurtrier ?
Travis Chase, qui l'a quittée depuis deux ans pour échapper à un destin qui l'épouvante, reste le seul recours. Et c'est l'avenir du monde qui est en jeu, un pays fantôme semé des ossements de milliards de victimes, produit d'une machination qui sera déclenchée… d'ici quatre mois. |