Deux nouveautés, une anthologie et un roman, vont paraître aux éditions Terre de Brume durant le mois de mai.
La première est une anthologie signé Lucie Chenu se déroulant en terre celtique et dans laquelle on trouve Gudule, Anne Fakhouri et Nicolas Cluzeau.
Le second est le nouveau roman de Céline Guillaume, l'auteur de la Perle d'éternité et du "serment de Cassandra".

Depuis la nuit des siècles, Arthur est en dormition dans l'île sacrée d'Avalon. Le temps est-il venu de le réveiller ? Car d'Avalon à Camelot, en passant par Brocéliande et Escalot, Londres et Camlaan, à travers les siècles, de Samain à Beltane, Dames du Lac et Chevaliers de la Table Ronde revivent de nouvelles aventures. Le passage des ans les aura-t-il changés ?
Tels des bardes modernes, dix écrivains de fantasy ressuscitent Arthur et Morgane, Merlin et Viviane, Guenièvre et Gauvain, Taliesin et Mordred, Perceval, Keu et Galaad. Dix récits forts et émouvants, ou drôles et distrayants, qui emportent le lecteur dans des chevauchées épiques, entre le rire et l'horreur, à travers les territoires du mythe.
Au sommaire : des nouvelles courtes et des textes longs (dont une novella) "tous plus originaux les uns que les autres". Y figure également une nouvelle de Dean Whitlock spécialement écrite pour l'anthologie, sur la suggestion de Pierre-Alexandre Sicart et traduite de l'anglais (Etats-Unis) par l'anthologiste :
Lucie Chenu, Préface
Gudule , Excalibur Circus Yael Assia , Trick or Treat Anne Fakhouri , Ce que chuchotait l'eau Luvan , Le Chevalier noir Rémy Gallart , Voyage sans retour Dean Whitlock , Le Sacre du Nouvel An, traduit par Lucie Chenu Estelle Valls de Gomis , L'Histoire du Haut-Portail Léonor Lara, Décharmé , peut-être Sara Doke , Fata Morgana Nicolas Cluzeau , Une légende est née

Les Monts-Noirs du Morvan – 1131 Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un œuf alors qu'elle vient de fuir le massacre d'un village. De cet œuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d'un mystérieux sabbat et commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir. Les années passent et l'orpheline découvre, un jour, une bête insoupçonnée : mi-femme, mi-rapace, une véritable démone cruelle coupable de bien des crimes sanglants. Le périple haletant de la jeune fille débute ainsi, un périple palpitant brodé comme ces tapisseries féodales, rempli d'énigmes, de mystères, de passions destructrices et du Mal incarné. C'est ici un roman au rythme endiablé à la dimension de la seconde croisade : grandiose, terrible et bouleversant. Céline Guillaume magnifie son récit en une légende médiévale flamboyante et fantastique mémorable… Oserez-vous la suivre et ainsi voyager hors du temps, entre lumière et obscurité ?
http://terredebrume.com/
|