L'Atalante en Mai |
Écrit par Stegg |
Pas moins de trois romans jeunesse seront donc disponible. Le premier est signé par Johan Heliot, auteur de "Faeries Hacker" et la "Trilogie de la Lune", qui revient ici avec une histoire de pirate. Le second est le troisième et dernier volume de la saga Doregon. le troisième est également une suite, celle du "Peuple des Nués" qui revient avec "La Lance et la Lumière" La collection "La Dentelle du Cygne" n'est pas en reste et nous proposera un roman d'Urban Fantasy se déroulant durant la prohibition !
Jake Sullivan, vétéran de la dernière guerre mondiale, est un détective privé au passé de truand. Il doit la liberté à ses pouvoirs magiques – qui lui permettent de manipuler la gravité. Mais sa liberté a un prix : il doit mettre ses pouvoirs à la disposition du Bureau des Investigations à chaque fois qu'une enquête est liée au surnaturel. Alors que sa dernière mission tourne mal, il est confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde où toutes les grandes puissances cherchent à s'approprier une arme au pouvoir de destruction inimaginable. Jake sera alors la parfaite recrue pour la société secrète du Grimnoir – police, juge et bourreau des "actifs", abusant de leurs pouvoirs.
Tandis que Pleuring chemine avec Bisevent à la recherche de ses souvenirs, Nugua se rend avec le Xian Li au cimetière des dragons, afin de demander au gardien le lieu où séjournent ceux qui ont subitement disparu. Eux seuls pourront la sauver de la malédiction de la Main Pourpre qui la fait mourir à petit feu. Mais surtout, ils sauront aussi empêcher l'éther de mener à terme ses funestes projets de destruction du monde. Quant à Niccolo, il est toujours sous le charme magique de Fille de Lune qui, esclave de l'éther, cherche à tuer les trois derniers Xian. Saura-t-il l'en empêcher au risque de la tuer, alors qu'il l'aime irrésistiblement ? Si le dernier Xian venait à mourir, le lien entre les dieux et la terre serait rompu et l'éther malfaisant dominerait le monde.
1797 Aristide Dumas embarque à La Rochelle avec sa femme et sa fille à destination des Caraïbes. Peu avant leur arrivée, sa femme meurt en mettant au monde un garçon, et leur navire, La Destinée, est abordé par un corsaire. Le destin d'Alexia est scellé. À douze ans, déguisée en garçon, elle rejoint la communauté des frères Lafitte, célèbres flibustiers établis à l'embouchure du Mississipi, pour garantir sa survie et celle de son jeune frère… Dès lors elle sillonnera le golfe du Mexique et la mer des Ca raïbes pour faire sortir son père de prison, libérer le corsaire Logan des griffes de l'affreux Bonnafé et se lan cer dans la flibuste à son compte. De batailles en trahisons, voici le premier livre des aventures d'Alexia Dumas, flibustière, une héroïne prise dans la tourmente de la colonisation en Amérique, avec en fil rouge le combat pour l'abolition de l'esclavage et l'émancipation par tous les moyens.
Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l’ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Dore - gon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l’ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur…
|