Créatures de Kolos, Les
Titre original: The Human Duplicators
Genre: Science fiction
Année: 1965
Pays d'origine: Italie / Etats-Unis
Réalisateur: Hugo Grimaldi
Casting:
George Nader, Dolores Faith, Richard Kiel, George Macready, Hugh Beaumont, Barbara Nichols, John Indrisano...
 

Kolos, un agent cosmique, est envoyé sur terre pour créer des androïdes ressemblant en tous points aux humains, mais destinés à les détruire. Heureusement, Lisa et Martin avec l'aide d'un rayon laser spécial réussiront à neutraliser les robots.

 

 

Avec une sympathique jaquette, Kolos semblait être le parfait petit film bis à mater bien pépère, mais passé l'intro dans le vaisseau spatial en carton, on ne retrouve aucune magie dans ce film... L'histoire est... enfin elle est résumée entièrement ci-dessus.
Les extra-terrestres sont très... terrestres et les androïdes sont eux aussi très humains... logique.
En gros on assiste à une enquête policière assez lente, sans réelle intrigue... Et malheureusement sans grande scène un tantinet ridicule, juste une sonnette qui sonne avant qu'on appuis dessus et une tirade du géantissime Kolos.
La fin est elle aussi à oublier, attention je vais tout dire...
La fille retrouve la vue (oh que c'est émouvant), les androïdes meurent, les policiers arrivent, Kolos explique la situation (en gros ses maîtres veulent conquérir la Terre et ils vont le tuer car il a échoué dans sa mission) et, très compréhensifs, les agents le laissent répartir dans son vaisseau...
Ah si, j'oubliais une scène à voir quand même, le combat final entre deux androïdes, un méchant et un qui ne comprend plus rien... le méchant se bat avec une massue en plastique et tape sur son confrère avec une mollesse étonnante... de l'action en perspective.

 

 

Note : 4/10

 

Gregore
 
A propos du film :
 
# A noter que la jaquette (pourtant très jolie) de la Vhs édition Metropole Home Vidéo (ci-dessus) n'a strictement rien à voir avec le film.
Vote:
 
4.00/10 ( 4 Votes )
Clics: 4068
0

Autres films Au hasard...