Intruder
Genre: Slasher
Année: 1988
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: Scott Spiegel
Casting:
Elizabeth Cox, Danny Hicks, David Byrnes, Renee Estevez, Sam Raimi, Bruce Campbell...
 

Il y a deux sortes de scénaristes pour les slashers : celui qui se dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir encore inventer ?" et qui devant un manque probant d'imagination se résigne à nous refaire un énième slasher movie sans la moindre idée originale (genre Kevin Williamson...).
Et les autres qui malgré un genre pillé maintes fois réussissent à nous pondre quelques idées sympathiques.

 


En plus de ça ils nous gratifient de plein de scènes clin d'oeil aux grands classiques de l'horreur, comme le type pendu à un crochet de boucher genre Massacre à la tronçonneuse, une ampoule se couvrant de sang rendant l'image d'un rouge sang du plus bel effet façon "Evil Dead" (normal Scott Spiegel est un super pote à Sam Raimi, il a même tenu des rôles dans la plupart de ses films) et la scène de la foreuse de Frayeurs remplacée cette fois par une scie à découper la viande.


L'histoire commence par la fermeture d'un super marché et le retour de l'ex petit copain d'une des caissières qui revient d'un petit séjour en prison pour meurtre soi-disant involontaire. Après un joli esclandre dans la boutique il se fait mettre à la porte par le personnel. Et c'est là que le carnage commence ; machette, compacteur à ordures... j'en passe et des meilleures. Qui est le meurtrier ? l'ex petit ami, un membre du personnel, une personne étrangère... avec quelques débordements sanglants Scott Spiegel réussi à nous faire apprécier ce petit film sans prétention. En plus de ça notre bon vieil ami Bruce Campbell himself fait une petite apparition sympathique et Sam Raimi a un rôle assez conséquent quand même.

 

 

Comme dans tout bon slasher les jeunots sont bien crétins, passant leur temps à déconner et à boire des bières, mais bon c‘est l'essence même de ce genre de prod. Et bien sûr on ressent le coté très eighties que personnellement j'adore. A voir avec une petite bière et du pop corn.

 

Jack Deth
Vote:
 
6.00/10 ( 6 Votes )
Clics: 3659
0

Autres films Au hasard...