Christina Lindberg
Écrit par Valor   

 

Britt Christina Marinette Lindberg est née le 6 décembre 1950 à Göteborg, Suède.

 

Elle grandit dans un milieu ouvrier en compagnie de sa soeur et de ses trois frères. Sa mère est femme de ménage pour les chemins de fer suédois, son père est porté sur la boisson et quitte bientôt le domicile familial.
Dès l'âge de 15 ans Christina se rend compte que ses charmes et son air innocent ne laissent personne indifférent et lui permettent par exemple d'entrer gratuitement en discothèque ... C'est là qu'elle est remarquée par un photographe de 'FIB aktuellt', un des plus grands magazines suédois dont elle fait bientôt la une.

 

 

 

Au commencement :

 

 

Ces photos vont attirer l'attention de producteurs suédois qui cherchent une starlette pour leur film "Rötmånad" mais ce sont des Américains, venus profiter de la libéralisation des moeurs en Suède, qui lui feront tenir son premier rôle dans "Maid in Sweden" (C'est arrivé en Suède / Ça s'est passé à Stockholm / The Milkmaid) de Dan Wolman en 1969.
Christina tourne donc en anglais ce petit film érotique dans lequel elle a le rôle principal : celui d'une jeune fille de la campagne découvrant l'amour et la sexualité dans le Stockholm des années 70.

 

 

"Maid in Sweden" ne sera pourtant distribué qu'en 1971 et c'est donc "Rötmånad" (Jours de canicule / Canicule / Ma femme est une putain) de Jan Halldoff (1970) qui fera connaître Christina au cinéphiles. Connu également sous les titres Dog Days et What Are You Doing After the Orgy? (!), "Rötmånad" raconte l'histoire tragi-comique de Anna-Bella, forcée de se prostituer par sa mère qui vient de transformer la maison familiale en bordel !
Le film rencontre un beau succès en Suède et permet à Christina de rencontrer et de devenir la petite amie du Prince Carl, l'actuel Roi Carl XVI Gustaf de Suède !

 

 

Elle poursuit cependant sa carrière de mannequin et devient la "playmate" la plus célèbre du pays faisant la couverture de tous les magazines de charme suèdois comme FIB aktuellt et Lektyr mais aussi internationaux : Playboy, Lui, Mayfair et Penthouse dont elle sera la 'Pet of the Month' en Juin 1970.

 

 

 

La route vers le sacre :

 

 

En 1971, elle obtient le rôle principal dans "Exponerad" (La Possédée / Exposed / Diary of a Rape / The Depraved / Verbotene Früchte der Erotik) de Gustav Wiklund mais sa voix sera doublée par une autre actrice. L'intrigue qui oscille constamment entre le rêve et la réalité relate les mésaventures de Lena, fiancée à un jeune homme innocent mais tourmentée par des phantasmes de soumission à un homme pervers plus âgé qu'elle...

 

Les producteurs investissent beaucoup d'argent pour la promotion d'"Exponerad" et Christina se rend à Cannes pour la présentation du film au Festival.
Elle loge au Majestic et comme toute starlette qui se respecte, se livre à des effeuillages improvisés devant les photographes.

 

 

La production loue également un hélicoptère et Christina, vêtue d'une robe transparente à pois noirs est déposée sur une jetée devant des centaines d'objectifs !

C'est au cours de ce voyage qu'elle est contactée par deux représentants de la Toei qui souhaitent la faire tourner au Japon. Ce projet se concrétisera deux ans plus tard...


"Exponerad" sera interdit dans de nombreux pays.  La version américaine éditée en VHS par Alpha Video USA sous le titre "The Depraved" est plus courte. Idem pour la version française ("La Possédée") distribuée par Alpha France dont la fin est totalement différente !

 

 

La même année, elle fait de petites apparitions dans trois longs-métrages :


- "Yusra" de Rachid Ferchiou, l'histoire d'un jeune peintre qui délaisse sa compagne pour vivre une histoire d'amour fou avec une mystérieuse inconnue surgie des flots ... (d'après certaines sources, les scènes de Christina seraient absentes du montage final de cette coproduction suédo-tunisienne).

- "Smoke" de Torbjörn Axelman, l'histoire d'un homme (le chanteur Lee Hazlewood qui vivait en Suède à l'époque) qui devient le leader d'une communauté de marginaux et les pousse à commettre des actions violentes.

- "Every Afternoon" (Swedish Wildcats / Chattes suédoises). Réalisé par le fameux Joe Sarno, l'un des pionniers de la Sexploitation dans les années 60, Every Afternoon décrit les mésaventures de deux jeunes filles exploitées par leur tante (Diana Dors) dans un bordel exotique de Copenhague.

 

 

L'année suivante, Joe Sarno lui offre l'un des rôles principaux dans "Young Playthings" (The Red Queen) une comédie érotique loufoque dans laquelle deux amies délurées sont envoûtées par une magicienne qui les force à mettre en scène ses phantasmes pervers maquillées en mimes et déguisées !

 

 

Young Playthings n'a jamais été édité en vidéo. On peut néanmoins trouver quelques enregistrements issus de sa diffusion sur "The Playboy Channel" vers 1985.

 

La même année elle participe à trois productions allemandes :


- "Mädchen, die nach München kommen" (Sex At The Olympics / Girls Which Come to Munich / The Swinging Coeds / Bons baisers de Munich / La Chasse aux pucelles), pseudo-documentaire en cinq parties réalisé par Walter Boos (Magdalena, vom Teufel besessen) dans lequel Christina est obligée de se livrer à la prostitution pour survivre à Munich, ce qui l'amène à rencontrer de drôles de clients...
Dans la version doublée pour les États-Unis, les filles sont des Américaines et tous les noms du générique ont été remplacés par des pseudos !

 

 

- "Schulmädchen-Report 4. Teil - Was Eltern oft verzweifeln lässt", (Schoolgirl Report Vol. 4 - What Drives Parents To Despair / Sex Education / Barely Innocent / Bacchanales érotiques), 4ème volet de la célèbre série, réalisé par Ernst Hofbauer (Les Orgies de Raspoutine). Christina y tient le rôle d'une jeune fille amoureuse de son frère !
Dans la version éditée aux États-Unis sous le titre Campus Swingers la scène la plus 'hard' de Christina Lindberg a été censurée !

 

 

- "Liebe in drei Dimensionen" (Love in 3-D / Les indécentes) de Walter Boos, une comédie érotique tournée, comme son nom l'indique, en 3-D dont les effets sont parait-il particulièrement réussis ...

 

 

 

Thriller, la consécration :

 

 

1972 sera l'année de la consécration pour Christina avec son rôle de Madeleine dans le cultissime "Thriller - en grym film" (They Call Her One Eye / Hooker's Revenge / Crime à froid) de Bo Arne Vibenius (Breaking Point).
Christina devra s'entraîner au maniement des armes à feu et prendre des cours de karaté pendant deux mois avant le début du tournage. Comme elle ne sait pas conduire, elle sera aidée par un policier allongé sur le plancher de la voiture !

Le tournage et la post-production seront terminés en 78 jours pour moins de 40.000 Dollars. Vibenius est l'un des premiers à utiliser le format Super 16MM et les scènes de ralentis sont réalisées avec des caméras utilisées par l'armée suédoise qui enregistrent 500 à 600 images par seconde au lieu de 24. Une partie de ces scènes sera d'ailleurs accidentellement détruite par le laboratoire peu habitué à traiter ce genre de matériel...

 

 

"Thriller" sera totalement interdit en Suède à cause des inserts pornos voulus par Vibenius et de la scène particulièrement dérangeante de l'énucléation, réalisée, selon Christina, dans un hôpital suédois sur un véritable cadavre !

 

 

Le film sera présenté en version intégrale au festival de Cannes 1973. 11700 bandeaux sont distribués afin d'assurer la promotion du film. Bo A. Vibenius souhaitait également organiser des combats entre des cascadeurs et Christina mais celle-ci refusera de se rendre à Cannes.

Des projections vidéo sont organisées pour les distributeurs dans un appartement loué à Cannes. C'est American International Pictures qui achète les droits du film mais il sera distribué dans une version censurée et même interdit dans plusieurs pays.

La version intégrale sera découverte grâce à la vidéo quelques années plus tard. (Atlantic et Métropole en France)

 

 

 

Vers l'éclectisme :

 

 

1973 est également l'année de sa rencontre avec le photographe Bo Sehlberg qui deviendra son mari... et précipitera la fin de sa carrière ! Sehlberg voit d'un très mauvais œil les rôles érotiques qui sont proposés à son épouse et c'est lui qui parvient à la convaincre de ne pas se rendre au festival de Cannes...
Il publie pourtant un recueil de photos sexy : "This is Christina Lindberg" (Baltic Publishers) mais lui interdit de poser pour d'autres photographes !

 

 

 

Christina possède des milliers de photos inédites d'elle qu'elle compte publier un jour !
C'est également à cette époque qu'elle enregistre un 45 tours : "Allt Blir Tyst Igen / Du Ar Min Enda Karlek" (Fib Aktuellt Records). Il y a d'ailleurs parfois confusion avec la chanteuse suédoise Christina Lindberg !

 

 

 

Cette même année, elle retourne en Allemagne et retrouve Ernst Hofbauer pour un petit rôle dans "Was Schulmädchen verschweigen" (What Schoolgirls Don't Tell / Secrets of Sweet Sixteen / Ce que les étudiantes ne racontent pas), un autre pseudo-reportage en cinq sketches sur la sexualité des adolescentes.

 

 

Elle fait également un courte apparition dans "Jorden runt med Fanny Hill" (Around The World With Fanny Hill), une comédie érotique de Mac Ahlberg (Flossie) où elle tient le rôle d'un modèle de charme.
A noter que la version française retitrée "La Cavaleuse au corps chaud" contient des séquences additionnelles (hard ?) avec Richard Lemieuvre et Jean-Pierre Armand !

 

 

Puis elle s'envole pour le Japon où elle tient des rôles importants dans deux productions Toei :


- "Furyô anego den: Inoshika Ochô" (Sex & Fury) de Norifumi Suzuki (Le Couvent de la bête sacrée) dans lequel elle interprète une espionne britannique.

 

 

- "Poruno no joô: Nippon sex ryokô" (Journey to Japan / The Pornstar Travels Around Japan) de Sadao Nakajima dans lequel la pauvre Christina est (encore !) kidnappée et violée par un homme seul puis par des gangsters avant de tomber amoureuse de son premier tortionnaire ... Le Syndrome de Stockholm, quoi !

 

 

"Kurisuchina Rindobaagu" est traitée comme une star et devient la coqueluche des magazines fripons nippons ...

 

 

Mais après deux mois et demi passés à Kyoto, Christina refuse de prolonger son contrat avec la Toei et retourne vers sa Suède natale. Elle retrouve Gustav Wiklund qui lui offre un petit rôle dans "Sängkamrater" (Wide Open / Libre-échanges / Les Chats de Marianne), une comédie sur les déboires sentimentaux d'un chauffeur de taxi tournée en suédois mais dont seuls les doublages anglais et français sont aujourd'hui disponibes.

 

 

Peu après, c'est Torgny Wickman qui lui propose le rôle éponyme dans "Anita - ur en tonårsflickas dagbok" (Anita: Swedish Nymphet / Anita: The Shocking Account of a Young Nymphomaniac / Anita la nymphomane), l'histoire d'une jeune nymphomane qui finira par trouver l'amour.

 

 

Le film est coproduit par Alpha France qui le distribue sous le titre "Les Impures" dans une version plus courte mais comportant des scènes érotiques absentes de la version suédoise. Il existerait également une version américaine comportant des inserts 'hard'.

 

 

 

Christina, princesse indépendante et rebelle ?

 

 

En 1974, l'industrie du X est en pleine effervescence mais Christina refuse toujours de tourner des scènes pornos et rejette les propositions de Francis Mischkind d'Alpha France. Elle interrompt également le tournage d'un "Flossie" tourné en Allemagne par Gerard Damiano ("Deep Throat") lorsque celui-ci lui avoue que le film comportera des inserts X. Le film restera inachevé.
Christina prend alors des cours de théâtre afin de poursuivre sa carrière de façon plus traditionnelle mais elle échoue au concours d'entrée de l'école d'Art Dramatique de Scenskolan.
Elle étudie alors le journalisme puis travaille pour plusieurs magazines dont Lektyr pour lequel elle réalise des interviews... nue dans un sauna !

 

 

Bo Sehlberg continue à la photographier et prend des cours afin de devenir pilote d'avion.
Elle fait une courte apparition en infirmière en 1977 dans "91:an och generalernas fnatt", une comédie de Ove Kant inspirée d'une célèbre BD suédoise.

 

 

Puis elle collabore à un documentaire écologiste "There Is a Sunrise Every Morning" de Bjoern Oertenheim en 1979. On la retrouve brièvement dans "Attentatet" (Outrage) de Thomas Johansson puis dans "Sverige åt svenskarna" (Battle of Sweden), une comédie sur la vie du Roi Gustav réalisée par Per Oscarsson l'année suivante.
En 1982 elle tient le rôle d'une stripteaseuse dans "Gräsänklingar" (One-Week Bachelors) de Hans Iveberg mais n'est même pas citée au générique !

 

 

Enfin, elle participe au tournage d'une vidéo parodique réalisée par Richard Holm entre 1990 et 1993 mais qui ne sera distribuée qu'en 2000 : "Sex, lögner & videovåld" (Sex, Lies & Videoviolence) où elle reprend le rôle de Madeleine de "Thriller" !

On y croise également Brandon Lee, Mel Brooks, Robocop, Leatherface ou les Tortues Ninjas !

 

 

En 1993, elle produit, réalise et présente "Christinas Svampskola" (Christina's Mushroom School) un documentaire de 20 minutes sur les champignons comestibles.

 

 

L'année suivante, Bo Sehlberg décède et Christina devient propriétaire et rédactrice en chef du magazine d'aviation Flygrevyn qu'il avait racheté en 1990 après y avoir travaillé pendant plusieurs années.

 

 

Christina avoue pourtant être moins intéressée par l'aviation que par l'écologie et la défense des animaux. Végétarienne, elle vit à la campagne dans les environs de Stockholm avec ses chats.

 

 

Loin de renier son passé, elle participe depuis plusieurs années à des conventions ou des festivals dans le monde entier, principalement organisés par un groupe de passionnés du cinéma érotique scandinave, le Klubb Super 8 qui édite également des DVD. Contrainte d'annuler sa venue au HorrorHound Weekend à Indianapolis en Novembre 2007 afin de subir une opération chirurgicale, elle s'est pleinement remise.

 

 

Klubb Super 8

 

Enfin, 2009 marque son grand retour devant les caméras dans le court-métrage "Ingen kom ner" ("Personne ne descend") de Torbjörn Martin avec Gustaf Norén du groupe Mando Diao.

 

 

* Bande-annonce

 

Christina participe toujours à de nombreuses manifestations :

 

Stockholm le 20 juillet 2009 pour l'avant première de "Inglourious Basterds", en compagnie d'un de ses fans.

 

Nordische Filmtage à Lübeck en novembre 2010 & Interview à la Sveriges Radio en février 2011.

 

*La plupart des images de ce dossier proviennent du site Vintage Erotica Forum.


Un grand merci à David Zuzelo pour ses précieux documents !

 


 

Christina Lindberg en DVD :

 

 

 

MAID IN SWEDEN

DVD américain (zone 0) Impulse Pictures
Audio: Suédois / Sous-titres: Anglais
Bonus: Bande annonce U.S + Interview de Christina Lindberg en anglais.

 

 

MAID IN SWEDEN

 

DVD chinois (zone 0) Theatre Pictures
Audio : Anglais / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.
Bonus: 0

 

----

 

 

THRILLER Limited Edition

 

DVD américain (zone 0) Synapse
Audio: Suédois, Anglais / Sous-titres: Anglais
Bonus: Livret de notes par Robert Marcucci + 5 galeries photos + 3 bandes annonces, spot TV + Prises non-retenues + Photos d'une scène perdue + Histoire racontée en images + Filmographies de Christina Lindberg et Bo A. Vibenius.

 

 

THRILLER Vengeance Edition

 

DVD américain (zone 0) Synapse
Audio: Suédois, Anglais / Sous-titres: Anglais
Bonus: Livret de notes par David Zuzelo + Bande annonce.
(Cette version ne contient pas les inserts pornos ni la scène d'énucléation)

 

 

THEY CALL HER ONE EYE (THRILLER -Limited Edition )

 

DVD japonais (Zone 2) Geneon Entertainment - Synapse
Audio: Anglais, Suédois / Sous-titres: Japonais
Bonus: Galeries photos + Bandes annonces, spot TV + Prises non-retenues + Photos d'une scène perdue + Histoire racontée en images

 

----

 

 

ANITA

 

DVD américain (zone 0) Impulse Pictures
Audio: Suédois / Sous-titres: Anglais
Bonus: -

 

 

ANITA

 

DVD suédois (zone 2) Klubb Super 8
Audio: Suédois / Sous-titres: 0
Bonus: Interviews Christina Lindberg, Gustav Wiklund en suédois + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces: Anita, Exponerad, Kärlekens XYZ.

 

 

ANITA

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment / ANITA
Audio : Suédois / Sous-titres : Danois, Norvégien, Finnois.
Bonus : Interview de Christina Lindberg + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces.

 

 

ANITA

 

DVD chinois (zone 0) Theatre Pictures
Audio : Suédois / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.
Bonus : 0

 

 

DAS SCHWEDENMÄDCHEN ANITA (ANITA)

 

DVD allemand (zone 2) Candybox
Audio : Allemand, Suédois / Sous-titres : Allemand, Anglais (cachés)
Bonus : Galerie photos + Bande-annonce.
Edition remasterisée et limitée à 1000 exemplaires. Candybox annonce une version "non-censurée" alors qu’il s’agit de la version internationale déjà éditée dans laquelle quelques scènes extraites de la version française ont été intégrées.

----

 

 

SWEDISH WILDCATS

 

DVD américain (zone 1) Retro-Seduction Cinema
Audio: Anglais / Sous-titres: 0
Bonus: Interview Joe et Peggy Sarno + Livret de notes de Michael Bowen + New York Wildcats (2002) avec Misty et Chelsea Mundae (46 mn) + Bandes annonces.

 

 

SWEDISH WILDCATS

 

Coffret 2 DVD suédois (zone 2) Studio S Entertainment / SWEDISH WILDCATS (2 Disc Special Edition)
Audio : Anglais / Sous-titres : Danois, Norvégien, Finnois, Suédois.
Bonus : Interview Joe et Peggy Sarno + Galeries photos + Livret de notes de Michael Bowen + New York Wildcats (2002) avec Misty et Chelsea Mundae (46 mn) + Bandes annonces + Biographies + Filmographies + Anecdotes.

 

 

SWEDISH WILDCATS

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment / DE DANSKE VILDKATTE (SWEDISH WILDCATS)
Audio : Anglais / Sous-titres : Danois, Norvégien, Finnois, Suédois.
Bonus : Interview Joe et Peggy Sarno + Galeries photos + Livret de notes de Michael Bowen + New York Wildcats (2002) avec Misty et Chelsea Mundae (46 mn) + Bandes annonces + Biographies + Filmographies + Anecdotes.

 

SWEDISH WILDCATS

 

Edition destinée au marché norvégien :

 

 

 

SWEDISH WILDCATS

 

DVD japonais (Zone 2) Happinet Pictures
Audio: Anglais / Sous-titres: Japonais
Bonus : ?

 

----

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD américain (zone 1) Panik House
Audio: Japonais / Sous-titres: Anglais
Bonus: Galerie photos et affiches + Bande annonce + Biographies de Suzuki, Ike et Lindberg + Commentaire audio de Chris D. + Article "Toei's Bad Girl Cinema" + Notes de production + Auto-collant + Bonus cachés.

Édition transparente limitée à 10 000 exemplaires.

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD anglais (zone 2) Fabulous Films / SEX AND FURY (FURYO ANEGO DEN - INOSHIKA OCHO )
Audio: Japonais / Sous-titres: Anglais
Bonus: Galerie photos / affiches + Bande annonce + Biographie Reiko Ike

En pack avec Female Yakusa Tale

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD australien (zone 4) Umbrella Entertainment
Audio: Japonais / Sous-titres: Anglais
Bonus: Galerie photos + Bande annonce + Biographie

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio: Japonais, Anglais / Sous-titres: Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus: Galerie photos + Bandes annonces + Livret de notes.

 

 

FURYO ANEGO DEN - INOSHIKA OCHO

 

DVD japonais (Zone 0) / Toei
Audio: Japonais / Sous-titres: Anglais
Bonus : Bande annonce + Photos de tournage

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD chinois (zone 3) IVL
Audio: Japonais / Sous-titres: Anglais, Chinois
Bonus: Galerie photos + Bande annonce.

 

 

SEX AND FURY (Furyo anego den - Inoshika Ocho)

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio : Japonais, Anglais / Sous-titres : Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus : Galerie photos + Bandes annonces + Livret de notes.
Edition destinée au marché norvégien.

 


 

SEX AND FURY (FURYO ANEGO DEN - INOSHIKA OCHO )

 

DVD américain (zone 1) Panik House
Audio : Japonais / Sous-titres : Anglais
Bonus : Galerie photos et affiches + Bande annonce + Biographies de Suzuki, Ike et Lindberg + Commentaire audio de Chris D. + Article "Toei's Bad Girl Cinema" + Notes de production.
Réédition du DVD déjà sorti chez Panik House.

 

----

 

 

SEX AND JAPAN ( (FURYO ANEGO DEN - INOSHIKA OCHO)

 

DVD italien (zone 2) Digivision

Audio: Japonais, Italien / Sous-titres : 0
Bonus: -

 

----

 

 

CAMPUS SWINGERS (Schulmadchen Report 4)

 

DVD américain (zone 0) XTC Video
Audio: Anglais / Sous-titres: 0 / Version censurée
Bonus: -

 

----

 

 

SCHOOLGIRL REPORT 4 - "What drives parents to despair" (Schulmadchen Report 4)

 

DVD américain (zone 0) Impulse Pictures
Audio: Allemand / Sous-titres: Anglais / Version intégrale
Bonus : -

 

 

SCHULMADCHEN REPORT 4

 

DVD allemand (zone 2) Kinowelt
Audio: Allemand / Sous-titres: 0
Bonus: Biographie Ingrid Steeger + Galerie photos + Bandes annonces + Partie DVD-Rom.
Kinowelt a édité sous la même jaquette une version intégrale et une version censurée de 22 minutes !

 

----

 

 

SCHOOLGIRL REPORT DVD BOX VOL.2

 

Coffret 3 DVD japonais (zone 2) Mondo Romantic
Audio: Allemand / Sous-titres: Japonais
Bonus: Galerie photos
SCHOOLGIRL REPORT 4 - "What drives parents to despair" (Schulmadchen Report 4)

Version censurée : il manque toute la fin de la séquence avec Christina !
(Les sexes masculins sont floutés)
+
Schoolgirl Report 5 - What All Parents Should Know
Schoolgirl Report 6 - What Parents Would Gladly Hush Up

 

----

 

 

SECRETS OF SWEET SIXTEEN (Was Schulmadchen verschweigen)

 

DVD américain (zone 0) BCI
Audio: Anglais / Sous-titres: 0

Bonus: Commentaire audio par David Hayes, Kevin Moyers et Jeff Dolniak / Looking Good : Une séance d'aérobic avec Laura Gemser !

 

 

SKOLFLICKORS HEMLIGHETER (Was Schulmadchen verschweigen)

 

DVD suédois (zone 2) Studio S Entertainment
Audio: Allemand / Sous-titres: Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus: Galerie photos + Biographies et filmographies Christina Lindberg et Marie Ekorre + Bandes annonces + Photos du pressbook.

A noter l'existence de deux jaquettes différentes.

 

 

SKOLEPIGERNES HEMMELIGHEDER (Was Schulmadchen verschweigen)

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio: Allemand / Sous-titres: Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus: Galerie photos + Bandes annonces + Photos du pressbook + Christina Lindberg dans Penthouse 1970 et Marie Ekorre 1974 (Bonus annoncé sur la jaquette mais absent du DVD !)

A noter l'existence de deux jaquettes différentes.

 

 

WAS SCHULMADCHEN VERSCHWEIGEN

 

DVD allemand (zone 0) MCP Sound & Media GmbH
Audio : Allemand / Sous-titres : 0
Bonus : ?

 

----

 

 

WHAT SCHOOLGIRLS DON’T TELL (Was Schulmadchen verschweigen)

 

DVD anglais (zone 0) Nitro
Audio: Anglais / Sous-titres: 0 / Version censurée
Bonus: -

 

 

WHAT SCHOOLGIRLS DON’T TELL (Was Schulmadchen verschweigen)

 

DVD japonais (zone 2) JVD
Audio : Anglais / Sous-titres : Japonais
Bonus: Bandes annonces

 

----

 

 

SWEDISH EROTICA

 

DVD anglais (zone 2) Revelation
Audio: Anglais, Suédois / Sous-titres: Anglais
Bonus: 0
ANITA - SWEDISH NYMPHET (VOST)
EXPOSED (VOST) Version censurée de 12 secondes

+The Language of Love (Kärlekens språk) de Torgny Wickman (Version doublée en anglais)
(Christina Lindberg ne joue pas dans ce film)

 

 

SWEDISH EROTICA Collection 2

DVD anglais (zone 2) Revelation
Audio: Anglais
Bonus: 0
WIDE OPEN

+ Deux films de de Torgny Wickman en V.O sous-titrée en anglais dans lesquels Christina Lindberg ne joue pas :

-More About the Language of Love (Mera ur kärlekens språk)
-Love-Play: That's How We Do It (Kär-lek, så gör vi: Brev till Inge och Sten)

 

 

SWEDISH EROTICA

 

Coffret en métal 5 DVD chinois (zone 0) New Era Home Entertainment
Audio : Anglais ou Suédois / Sous-titres : Chinois
Bonus : Bande annonce U.S + Interview de Christina Lindberg en anglais pour MAID IN SWEDEN.

Disque 1 :
- The Language of Love (Kärlekens språk) de Torgny Wickman (Version doublée en anglais / Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)
Christina Lindberg ne joue pas dans ce film.
- ANITA - SWEDISH NYMPHET (V.O suédoise / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)

Disque 2 :
- EXPOSED (VOST) Version censurée de 12 secondes (V.O suédoise / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)
- More About the Language of Love (Mera ur kärlekens språk) (V.O suédoise / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)
Christina Lindberg ne joue pas dans ce film.

Disque 3 :
- WIDE OPEN (Version anglaise / Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié).
- Love-Play: That's How We Do It (Kär-lek, så gör vi: Brev till Inge och Sten) (V.O suédoise / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)
Christina Lindberg ne joue pas dans ce film.

Disque 4 :
- MAID IN SWEDEN (V.O anglaise / Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié).
Bonus : Bande annonce U.S + Interview de Christina Lindberg en anglais.

Disque 5 :
- Girls - Die kleinen Aufreisserinnen (Girls). Une coproduction franco-germano-canadienne de Just Jaeckin avec Anne Parillaud, Zoé Chauveau et Christophe Bourseiller !
(Version doublée en allemand / Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié.)
L'illustration du coffret et les sérigraphies des 3 premiers disques copient celles de l’édition anglaise de Revelation, y compris le logo "18" du BBFC ! Même sérigraphie sur le disque 4 alors que ce film n’est pas sorti chez Revelation ! Il s’agit en fait d’un clone du DVD américain de Impulse. Le disque 5 est un clone du DVD allemand de la série "Erotik Classics" sorti chez WVG Medien. A noter que ce coffret DVD comporte le logo Blu-Ray !

 

----

 

 

WIDE OPEN

 

DVD suédois (zone 2) Klubb Super 8
Audio: Anglais / Sous-titres: Suédois
Bonus: Interviews : Christina Lindberg, Gustav Wiklund en suédois + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces: Flossie, Justine & Juliette, Anita, Exponerad, Bel Ami.

 

 

WIDE OPEN

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio : Anglais / Sous-titres : Danois, Norvégien, Finnois.
Bonus : Interviews de Christina Lindberg et Gustav Wiberg + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces.


Edition destinée au marché norvégien :

 

 

 

WIDE OPEN

 

DVD américain (zone 0) Impulse
Audio : Anglais / Sous-titres : 0
Bonus : Interviews : Christina Lindberg, Gustav Wiklund + Jaquette réversible + Galerie photos.
Sortie annoncée le 9 août 2011

 

----

 

 

EXPONERAD

 

DVD suédois (zone 2) Klubb Super 8
Audio: Suédois / Sous-titres: 0
Bonus: Interviews Christina Lindberg, Gustav Wiklund en suédois + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces: Anita, Exponerad, Kärlekens XYZ.

 

 

EXPOSED (Exponerad)

DVD américain (zone 0) Synapse
Audio: Suédois / Sous-titres: Anglais
Bonus: "OVER EXPOSED": interviews de Christina Lindberg et Gustav Wiklund (V.O sous-titrée en anglais) + Galerie photos (30 images) + Bande annonce originale + Bande annonce américaine + Les deux chansons enregistrées par Christina Lindberg.

 

 

EKSPONERET (EXPONERAD / EXPOSED)

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio : Suédois / Sous-titres : Danois, Norvégien, Finnois.
Bonus : Interview de Christina Lindberg + Galerie photos + Biographies + Bandes annonces + filmographies + Livret de 4 pages.


Edition destinée au marché norvégien :

 

 

 

EXPOSED (Exponerad)

 

DVD chinois (zone 0) Theatre Pictures
Audio : Suédois / Sous-titres : Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié.
Bonus : 0

 

----

 

 

GRASANKLINGAR

 

DVD suédois (zone 2) Svensk Filmindustri
Audio: Suédois / Sous-titres: Suédois
Bonus: -

 

----

 

 

SEXREJSEN TIL JAPAN (Poruno no joô : Nippon sex ryokô / Journey to Japan)

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment
Audio: Japonais / Sous-titres: Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus: Galerie photos + Bandes annonces + Livret de notes.

 

 

DVD danois (zone 2) Another World Entertainment / SEXREJSEN TIL JAPAN (PORUNO NO JOÔ : NIPPON SEX RYOKÔ / JOURNEY TO JAPAN)
Audio : Japonais / Sous-titres : Danois, Norvégien, Suédois, Finnois.
Bonus : Galerie photos + Bandes annonces + Livret de notes.
Edition destinée au marché norvégien.

 

----

 

 

CHRISTINA LINDBERG BOX (Édition limitée)

 

Coffret 2 DVD japonais (Zone 2) AT Entertainment - Petit

Films : ANITA et EXPONERAD
Audio: Suédois / Sous-titres: Japonais
Bonus : Biographies Christina Lindberg, Stellan Skarsgård + Notes de production + Bandes annonces catalogue.
(Les sexes masculins sont floutés)

 

----

 

 

ANGEZOGEN, AUSGEZOGEN, UNGEZOGEN - Die 70er Jahre Sexfilm Box

 

Coffret 11 DVD allemand (zone 2) Kinowelt Home Entertainment
Audio: Allemand / Sous-titres: 0
Bonus: Documentaire "Von Sex Bis Simmel" (2004) + Livret.
- LIEBE IN 3 DIMENSIONEN (Version censurée)
- MADCHEN, DIE NACH MUNCHEN KOMMEN (Version censurée)
+
- Erotik Im Beruf - Was Jeder Personalchef Gern Verschweigt (1971)
- Der Neue Heiße Report: Was Männer Nicht Für Möglich Halten (1971)
- Schüler-Report - Junge!, Junge!, Was Die Mädchen Alles Von Uns Wollen (1971)
- Jürgen Rolands St. Pauli-Report (1971)
- Frühreifen-Report (1973)
- Schlüsselloch-Report (1973)
- Liebe Zwischen Tür Und Angel - Vertreterinnen-Report (1973)
- Wenn Die Prallen Möpse Hüpfen (1974)

 

----

 

 

JORDEN RUNT MED FANNY HILL

 

DVD Suédois (zone 0) Klubb Super 8
Audio : Anglais / Sous-titres : Suédois.
Bonus : Scènes coupées + Premier court-métrage de Mac Ahlberg + Reproduction du pressbook américain + Bandes annonces.
Première édition de ce film en DVD.

 

** A noter que vous retrouvez tous les visuels ici présents dans des dimensions bien plus grandes ICI sur le forum de Psychovision.

 

*** A noter également que ce dossier écrit originellement par Valor est récité, dans une version écourtée et découpée en plusieurs parties, par Francis Mischkind, dans les les bonus du DVD "Libre-échanges" sorti chez Bach Films. (voir page de l'éditeur et le dvd en question)