Coed Fever - Wild Side
Écrit par Flint   


Région : Zone 2 PAL

Editeur : Wild Side
Pays : France

Sortie film : 1980
Sortie dvd : 3 février 2010

Durée : 85 min 30
Image : 1:33 (4/3 - couleur)
Audio : Mono

Langues : anglais
Sous-titres : français



Bonus :
- "Nos chaudes études" : Entretiens avec les acteurs Mike Horner et Juliet Anderson (25 minutes)





Commentaire : A la différence de "Debbie Does Dallas", ce deuxième titre de la série "college movies cultes" ne propose que la piste anglaise avec sous-titres français, ce qui n'est pas plus mal, vu la très médiocre VF de "Debbie...". Le master de l'éditeur américain Caballero a été restauré d'après le négatif original, ce qui nous permet de voir le film (en plein écran) dans les meilleures dispositions.

Au niveau des bonus, on se contentera d'un entretien d'environ 25 minutes intitulé "Nos chaudes études", avec deux des protagonistes du film : Mike Horner et Juliet Anderson. Tous deux n'ont que des rôles secondaires (Horner n'a pas une ligne de dialogue, et Anderson n'a pas de scène de sexe), mais ne boudons pas notre plaisir. L'un comme l'autre reviennent sur leurs débuts dans le métier, et leur témoignage s'avère très intéressant, voire passionnant, avec moult anecdotes amusantes. Autant Mike Horner (acteur à la longévité exceptionnelle, avec plus de 900 films répertoriés depuis 1976) que Juliet Anderson s'avèrent éminemment sympathiques. Concernant cette dernière, on aura une pensée émue en sachant qu'elle nous a quittés le 11 janvier dernier. De son vrai nom Judith Carr, elle aura connu un parcours pour le moins atypique dans le circuit du X, puisqu'elle entra dans le milieu à l'âge de 39 ans. L'un de ses personnages les plus notables restera celui de "Aunt Peg".

 

 

Quitte à choisir entre ces deux premières salves de l'éditeur Wild Side consacrées à l'âge d'or du X américain, "Coed Fever" s'impose par rapport à "Debbie Does Dallas", même si aucun des deux n'est vraiment indispensable, ou tout du moins mérite l'appellation de "classique". De ce fait, on attend avec impatience la deuxième fournée, consacrée à un réalisateur quant à lui bien "mythique" : Gerard Damiano.

 


Note : 7/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Coed Fever"