Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Dernière absurde séance Nantaise
Écrit par Mallox   

Le jeudi 16 juin, aura lieu la dernière aburde séance nantaise de la saison avec un double programme très attractif : J'ai rencontré le diable et "Grotesque".

 

 

- 20h15 : (avant-première)

 


J'AI RENCONTRE LE DIABLE - 2010
(I SAW THE DEVIL)
int-16 ans

Un film de Kim Jee-Woon Corée du Sud

UN THRILLER VIOLENT ENTRE THE CHASER ET OLDBOY !!!

Synopsis :

Terrassé  par le meurtre de sa fiancée qui s'est fait débiter en petit morceaux par un tueur sadique, Soo-hyeon est au bord du gouffre. Il demande deux semaines de congé à son patron, officiellement pour broyer du noir et faire son deuil. Officieusement, pour broyer les os de ce fils de Pute qui a eu la très mauvaise idée de se frotter à la dulcinée d'un agent des services secrets… Avec J'ai rencontré le diable, Kim Jee-Woon règle ses comptes et propose un thriller vigilante nihiliste et extrême qui n'appartient qu'à lui. C'est aussi et surtout son meilleur film : le plus sec, le plus fiévreux, le plus substantiel, le plus abouti.

Par le réalisateur de : 2 soeurs,  A Bittersweet Life, le bon, la brute et le cinglé, son dernier film j'ai rencontré le diable est a ce jour couronné de prix dans divers festivals :

Bifff 2011, Gérardmer, Sitges, Hong-Kong, Sundance, Turin, Stockholm, Toronto, Tokyo.


* La critique du film sur Psychovision


 

- 22h30 :

 

 



GROTESQUE - 2009

int-16 ans

Un film de Shiraishi Koji Japon

UNE EXCLUSIVITE DE L'ABSURDE SEANCE (PREMIERE EN France)

Synopsis :

Un homme kidnappe un jeune couple en pleine journée et les séquestre chez lui pour leur faire subir les pires tortures. La prémisse est simple : tant que l'homme résiste aux séances de torture, la femme reste en vie... Ce qui est plus facilement dit, que fait en vue des jeux particulièrement sadiques que mène le dangereux psychopathe...

Voici l'une des oeuvres les plus polémiques de l'année 2009, ce film interdit dans bon nombre de pays à fait beaucoup parlé de lui par son coté gore sans explication, son sadisme crade et son goût prononcé la violence totalement gratuites. Mais a ne pas vous y tromper, ce film va tellement loin dans le genre, qu'il ne peut être pris au sérieux très longtemps... Ridicule, me direz vous, non, non, juste GROTESQUE !!!

----

Soirée interdite aux moins de 16 ans
Réservation vivement conseillée (ouverture des réservations à partir de 13h30 aux caisses du cinéma le Katorza)
Tarif : 2 films 9€ - 1 film 5.80€

Cinéma le Katorza

3, rue Corneille (près de la place Graslin)

44000 Nantes

----

- Sur le site de l'absurde séance :