
Jean-Jacques Rousseau est sans un rond. Il aurait bien besoin d’un peu d’argent pour s'acheter une nouvelle... caméra ! (pour la cagoule, c'est bon, il a du stock).

Après une déjà très longue carrière de cinéaste amateur mais passionné et des titres aussi guillerets que L'étrange histoire du professeur Yaboutich, Furor Teutonicus, Massacre au pied-de-biche ou L'amputeur wallon, Jean-Jacques Rousseau se retrouve donc, une fois de plus, sans un rond.
Il lance donc un appel à don, que nous relayons d'autant plus volontiers qu'on ne voudrait pas que cette improbable autant que réjouissante carrière (cf. sa filmo sur son site) ne s'arrête, mais qu'au contraire il puisse continuer encore et encore à faire ce pour quoi il est né : tourner des films, des courts, des moyens, des longs, des réussis et des ratés, des rigolos et d'autres plus sombres, des biens joués et d'autres moins, des bricolés, des fignolés, etc, etc).
JJR a écrit:
APPEL à DON
La caméra actuelle, datant de 2003, a rendu d'immenses services (réalisation de 5 films). Mais elle se fait vieillissante et les possibilités de réglage sont très limitées. Pour continuer à réaliser des films, le cinéaste a besoin d'une nouvelle caméra semi-professionnelle offrant une aisance et des possibilités supplémentaires. Ne gagnant absolument rien avec ses films, le cinéaste est dans l'impossibilité d'en acquérir une neuve à ses frais. Voilà pourquoi il fait appel à son public. Faites un don ! ... si vous souhaitez qu'il tourne encore des films !
L'objectif est d'atteindre la somme de 2950 euros pour acheter une caméra semi-professionnelle. Si nous n'atteignons pas l'objectif, nous achèterons malgré tout une caméra, en revoyant les ambitions à la baisse. Si la somme est dépassée, nous pourrons envisager l'achat d'une caméra de qualité supérieure, ou d'accessoires de caméra utiles pour les tournages.
Toute somme est la bienvenue ! A partir de 20€ : invitation à une séance privée unique en son genre.
Cadeau : les donateurs qui auront effectué au moins 20 euros de don se verront récompenser par une projection privée à caractère unique d'un long métrage culte, inédit en Belgique depuis presque 30 ans. La projection sera organisée dès que nous aurons atteint l'objectif. C'est pourquoi nous vous demandons de laisser vos coordonnées pour vous prévenir de la date de projection. Ce sera également l'occasion de vous présenter la caméra nouvellement acquise grâce à vous.
Numéro de compte dédié : - BE81-2991-1403-3024 - ( Code Bic : GEBABEBB - Iban belge : 299-1140330-24 )
D'avance, merci pour votre générosité !
Le cinéaste de l'absurde
----
Pour compléter cet appel, et pour ceux qui se diraient : "Oui, bon, d'accord, c'est bien beau tout ça mais où peut-on voir ses films, au Jean-Jacques ?", quelques petites précisions : peu de ses oeuvres, hélas, sont disponibles, par manque d'argent, le plus souvent ; parfois pour des histoires de droits, sur les musiques par exemple.
Mais quelques unes sont néanmoins disponibles à la vente sur le site Arqaeda : - La trilogie de l'enterré vivant, composé de Germaine Grandier (1972, 25mn), Catalepsie (1976, 8mn) et Les compagnons de justice (1974, 22mn) ainsi que - Casanova Forever (2010, 28mn)

On trouve aussi à la vente chez Belfilm un duo Wallonie 2084 (2004, 80 mn) et Irkutz 88 (2004, 21 mn).

|