
Un mois de novembre nawak ou presque avec à boire et à manger, des films mirages, des super-héros, Joe Dante himself et une soirée Balbo/Franco...
- samedi 5 novembre à 21:30 :

MIRAGES (En présence du réalisateur Talal Selhami - Avant Première)
De Talal Selhami ; Maroc/France ; 2010 ; 1h40 ; numérique DCP Avec Aïssam Bouali, Karim Saïdi, Omar Lotfi et Éric Savin
En partance pour la dernière étape d'un entretien d'embauche pas comme les autres, cinq candidats à un poste pour la firme Matsuika se retrouvent perdus dans le désert marocain. Ils se rendront alors compte que la zone est fertile en mirages étranges, comme une dernière épreuve psychologique…
Nerveux, élevé et claustrophobe, ce Mirages est la caution corporate de Panic! Cinéma, présenté comme une grande révélation fantastique de l'année 2010. À venir voir en costume et attaché-case, armé d'anxiolytiques.
- "Il en ressort une atmosphère pesante, où "l'enfer, c'est les autres", "l'enfer, c'est nous-mêmes", et où le sentiment de culpabilité des personnages sous-tend leurs actions, leurs réactions." ohmygore.com (Charly Brown)
----
- Samedi 12 Novembre à partir de Minuit :
NUIT DES SUPER-HEROS
De minuit à 7 heures du matin :

SUPER
De James Gunn ; USA ; 2010 ; 1h34 ; Numérique HD ; VOST

SUPERHEROES (Documentaire)
De Mike Barnett ; USA ; 2011 ; 1h30 ; Numérique SD ; VOST

DARKMAN
De Sam Raimi ; USA ; 1990 ; 35mm ; VF
Pour une nuit, le Nouveau Latina se transformera en véritable hall de la justice avec pas moins de trois films pour promouvoir l'abnégation héroïque et la répression en jersey couleur à coups de clé à molette dans la tronche ! Tout d'abord avec Super!, où un américain moyen devra dérouiller du gangster pour récupérer sa femme, puis Superheroes, le docu vérité signé HBO sur la mouvance récente des vrais super-héros et enfin le culte Darkman d'un certain Sam Raimi, dont certaines perles visuelles auguraient déjà Spider-Man.
Et avec les nombreuses surprises, animations, courts-métrages et invités qui vous sont réservés, aucun répit ne sera donné aux criminels. Une nuit, une ville, trois films, une seule justice !
----
- Samedi 19 Novembre à 20H00 :

PANIC! CINÉMA REÇOIT JOE DANTE (double programme)
Joe Dante est un mauvais garçon. Après avoir reçu les honneurs de Panic! la saison dernière avec la projection de son intime Panic sur Florida Beach, il viendra cette fois-ci en personne au Nouveau Latina pour partager avec vous une soirée inoubliable, avec un double programme exceptionnel grâce à nos camarades de Movies 2000. AVERTISSEMENT : vu le caractère impré- visible de l'invité et de la soirée, vous serez priés de ne pas nourrir M. Joe après minuit. Merci de votre compréhension.
La programmation définitive de la soirée sera dévoilée fin octobre.
les réservations débuteront début novembre.
* Nous rappelons que le même jour, durant la journée, Joe Dante sera à la boutique Movie 2000 pour une séance de dédicaces...
----
- Samedi 26 Novembre à 20H00 :

MACISTE CONTRE LA REINE DES AMAZONES
De Jesùs Franco ; France ; 1973 ; 1h28 ; 35 mm ; VF Avec Val Davis, Robert Woods et Alice Arno
Ce n'est pas peu fier que Panic! Cinéma accueille cette année Lucas Balbo, co-auteur émérite des Classiques du Cinéma Bis, qui a documenté ces dernières années les amateurs de ciné de genre. En grand seigneur, il viendra avec sous son bras sa bobine originale de Maciste contre la reine des Amazones, qu'il présentera. Reste à savoir ce qu'il aura de croustillant à dire sur ce film racontant l'incursion remarquée de deux hommes parmi une tribu d'Amazones, jalousée par leur lesbienne de reine.
----
- Sur le site de Panic! Cinema :

|