Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Panic Cinema en Mars
Écrit par Mallox   

Un mois marsien donc avec 4 films situés dans des constellations différentes. De la beauté cachée des laids, une insolation zombie, des lolitas couturières, tout ceci, dans un monde de clébard...

 

 

- Samedi 03 MARS à 22H00 :

 

 


LA BOUCHE DE JEAN-PIERRE (en présence de l'équipe du film)

Réalisé par Lucile Hadzihalilovic
Avec Sandra Sammartino, Denise Schropfer, Michel Trillot, Delphine Allange, Jacques Gallo...

France ; 1996 ; 52 min. ; VF ; 35mm

"Mimi, 10 ans, se voit être confiée à sa tante après que sa mère ait raté une tentative de suicide pour finir recluse à l'hôpital. Elle se retrouve dans un univers clos par la solitude et la haine, la bêtise et la violence ordinaire. Demeurant impassible, Mimi assimilera l'angoisse renvoyée par la vision monstrueuse de sa tante et de Jean-Pierre, son nouvel amant."

A voir ces êtres laids, à entendre ces mots sales, Mimi explore ce foyer­-monde où la lourde réalité du quotidien se transforme en véritable prison sans barreaux. Une plongée allégorique et fantastique dans la neurasthénie d'un couple immonde, où la promiscuité des corps devient le seul langage. Un film bouleversant récemment restauré par 1Kult... ceux qui ne pourront se rendre à la séance l'attendront prochainement en dvd chez Badlands !

 

 

----

- Samedi 10 Mars à 22H00 :

 

 


THE DEAD

Réalisé par Howard J. Ford et Jonathan Ford
Avec David Dontoh, Prince David Osela et Rob Freeman...

Royaume-Uni ; 1h45, VOST

"Le lieutenant américain Brian Murphy se retrouve être le seul survivant du crash d'un avion, et nage péniblement jusque sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest. Pour ajouter à sa peine, les seuls autochtones se trouvent être des zombies affamés. Pour survivre, il devra joindre ses forces avec un autre militaire africain, dont le village a été décimé par les morts-vivants."

Source : * La Critique du film sur Psychovision

 

 

----


- Samedi 17 Mars à 22H00 :

 

 

SEANCE SPECIALE GOTHIC LOLITAS

(avec L'Association Rouge Dentelle & Rose Ruban)

 

 

KAMIKAZE GIRLS

Réalisé par Tetsuya Nakashima

Japon ; 2004 ; 1h42 ; 35 mm ; VOST

Kawaïïï, les filles japonaises sont à l'honneur pour cette séance Panic! dédiée aux Gothic Lolitas, ces fashionistas japonaises folles de frou-frou et de broderie. Pour l'occasion, des associations représentatives de la mouvance en France seront là pour vous introduire à Kamikaze Girls, vrai film-poème barré sur deux jeunes japonaises que tout oppose, et qui trouveront leur amitié dans la poursuite du coup d'aiguille à coudre parfait.





----


- Samedi 24 Mars à 22H00 :

 

 


MONDO CANE
(festival cinéma du réel)

Réalisé par Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi

Italie ; 1962 ; 1h45 ; VOST ; 35 mm

"Mondo Cane, ou "Monde de chien", est un carnet de voyage où le choc se transmet par l'image. Un choc des cultures, exaltant des us et coutumes exotiques glanés aux quatre coins du monde. On aurait d'abord cru à une vocation pédagogique, si l'intention n'étant pas avant tout de choquer l'homme occidental. À moins que le film invitait déjà à nous questionner sur notre rapport à l'image..."


Depuis 35 ans, le festival Cinéma du Réel défend et promeut le film documentaire de cinéma, dans une mission culturelle de regard expérimental sur le monde. Avec eux, Panic! vous propose de vous (re)plonger dans Mondo Cane, ce premier "chocumentaire" italien qui offusqua le bourgeois au Festival de Cannes en 1962 et donna naissance à un vrai genre cinématographique à travers les années 70, le "Mondo". Un genre auquel des noms tels que Russ Meyer ou John Waters se sont ensuite frotté.





----

- Sur le site de Panic! Cinema :