
Un mois marsien donc avec 4 films situés dans des constellations différentes. De la beauté cachée des laids, une insolation zombie, des lolitas couturières, tout ceci, dans un monde de clébard...
- Samedi 03 MARS à 22H00 :

LA BOUCHE DE JEAN-PIERRE (en présence de l'équipe du film)
Réalisé par Lucile Hadzihalilovic Avec Sandra Sammartino, Denise Schropfer, Michel Trillot, Delphine Allange, Jacques Gallo...
France ; 1996 ; 52 min. ; VF ; 35mm
"Mimi, 10 ans, se voit être confiée à sa tante après que sa mère ait raté une tentative de suicide pour finir recluse à l'hôpital. Elle se retrouve dans un univers clos par la solitude et la haine, la bêtise et la violence ordinaire. Demeurant impassible, Mimi assimilera l'angoisse renvoyée par la vision monstrueuse de sa tante et de Jean-Pierre, son nouvel amant."
A voir ces êtres laids, à entendre ces mots sales, Mimi explore ce foyer-monde où la lourde réalité du quotidien se transforme en véritable prison sans barreaux. Une plongée allégorique et fantastique dans la neurasthénie d'un couple immonde, où la promiscuité des corps devient le seul langage. Un film bouleversant récemment restauré par 1Kult... ceux qui ne pourront se rendre à la séance l'attendront prochainement en dvd chez Badlands !

----
- Samedi 10 Mars à 22H00 :

THE DEAD
Réalisé par Howard J. Ford et Jonathan Ford Avec David Dontoh, Prince David Osela et Rob Freeman...
Royaume-Uni ; 1h45, VOST
"Le lieutenant américain Brian Murphy se retrouve être le seul survivant du crash d'un avion, et nage péniblement jusque sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest. Pour ajouter à sa peine, les seuls autochtones se trouvent être des zombies affamés. Pour survivre, il devra joindre ses forces avec un autre militaire africain, dont le village a été décimé par les morts-vivants."
Source : * La Critique du film sur Psychovision

----
- Samedi 17 Mars à 22H00 :
SEANCE SPECIALE GOTHIC LOLITAS
(avec L'Association Rouge Dentelle & Rose Ruban)

KAMIKAZE GIRLS
Réalisé par Tetsuya Nakashima
Japon ; 2004 ; 1h42 ; 35 mm ; VOST
Kawaïïï, les filles japonaises sont à l'honneur pour cette séance Panic! dédiée aux Gothic Lolitas, ces fashionistas japonaises folles de frou-frou et de broderie. Pour l'occasion, des associations représentatives de la mouvance en France seront là pour vous introduire à Kamikaze Girls, vrai film-poème barré sur deux jeunes japonaises que tout oppose, et qui trouveront leur amitié dans la poursuite du coup d'aiguille à coudre parfait.

----
- Samedi 24 Mars à 22H00 :

MONDO CANE (festival cinéma du réel)
Réalisé par Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi
Italie ; 1962 ; 1h45 ; VOST ; 35 mm
"Mondo Cane, ou "Monde de chien", est un carnet de voyage où le choc se transmet par l'image. Un choc des cultures, exaltant des us et coutumes exotiques glanés aux quatre coins du monde. On aurait d'abord cru à une vocation pédagogique, si l'intention n'étant pas avant tout de choquer l'homme occidental. À moins que le film invitait déjà à nous questionner sur notre rapport à l'image..."
Depuis 35 ans, le festival Cinéma du Réel défend et promeut le film documentaire de cinéma, dans une mission culturelle de regard expérimental sur le monde. Avec eux, Panic! vous propose de vous (re)plonger dans Mondo Cane, ce premier "chocumentaire" italien qui offusqua le bourgeois au Festival de Cannes en 1962 et donna naissance à un vrai genre cinématographique à travers les années 70, le "Mondo". Un genre auquel des noms tels que Russ Meyer ou John Waters se sont ensuite frotté.

----
- Sur le site de Panic! Cinema :

|