Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Séance Hallucinée : Bellflower
Écrit par Mallox   

Venez découvrir le très attendu Bellflower d'Evan Glodell, dimanche 18 Mars à 16h, au cinéma Comoedia bien sûr... pour cette 3ème Séance Hallucinée de l'année...

 

Bellflower, Evan Glodell (USA, 2011, 106') Vostf

"Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d'un lance-flammes et d'une voiture de guerre, qu'ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadé que l'apocalypse est proche et s'arment pour réaliser leur fantasme de domination d'un monde en ruine. Jusqu'à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire."

 

 

Il y a plus d'un an, une étonnante bande-annonce apparaît sur la toile, accompagnée d'un pitch étrange: "L'histoire de deux amis qui occupent leur temps à fabriquer des lance-flammes en attendant l'apocalypse". Le buzz autour de Bellflower est alors lancé!

Ne vous attendez pas pour autant à voir deux malades transformer Los Angeles en barbeque géant, Bellflower est avant tout un film très personnel, une histoire d'amour et d'amitié autant qu'une quête de soi. Evan Glodell a mis énormément de lui-même dans le film: il en est l'acteur principal, le réalisateur et son récit est grandement autobiographique.

C'est aussi un maelstrom de culture populaire, baigné d'influences cinématographiques, musicales et littéraires. Sans chercher comme le font tant d'autres à citer ses références comme des coups de coudes complices au spectateur, Evan Glodell décrit une jeunesse ayant totalement intégré cette culture, une jeunesse qui a soif de vivre, sans réellement savoir ce qu'elle attend... peut être sa propre apocalypse ?

D'une grande puissance visuelle comme narrative, profondément ancré dans son époque, Bellflower est un film générationnel qui rappelle par son énergie des chefs d'oeuvre de la contre-culture américaine des années 70 comme Point Limite Zéro ou Two lane blacktop.

----

Au Cinéma Comoedia
LYON – dimanche 18 Mars 2012 - 16h00
Tarif : 3€50 (Printemps du Cinéma)

----


- En savoir plus sur le Comoedia :

 

 

- En savoir plus sur Zonebis :