
Un programme éclectique avec du Kevin Smith, du Lloyd Kaufman, du cinéma do Brazil, des blacks dans l'obscurité, ainsi qu'un retour sur les J.O. 2008...
- Samedi 05 Mai à 22H00 :

RED STATE (avant-première)
De Kevin Smith ; USA ; 2011 ; 1h28 ; VOST ; 35 mm Avec John Goodman, Michael Angarano et Melissa Leo
Après un passage plus que mitigé par la comédie d'action familiale, Kevin Smith revient dans les sphères de l'indé' pour un film pas drôle du tout et retrouve ses dudes américains qu'il affectionne tant. Sauf que cette fois, il va les confronter à une belle bande de tarés de chrétiens intégristes, exerçant leur foi en hameçonnant des ados en quête de fun et de sexe pour les séquestrer et les torturer.

----
- Mardi 08 Mai dès 20H00 :
PANIC! TROMA (en présence de Lloyd Kaufmann)

POULTRYGEIST
De Lloyd Kaufman ; USA ; 2006 ; 1h43 ; VOST ; Numérique Avec Jason Yachanin, Kate Graham et Robin L. Watkins
L'histoire du cimetière indien maudit est un vieux poncif de film d'horreur, Simetierre en est le premier exemple. Mais seuls Lloyd Kaufman et sa Troma Team ont eu l'idée suffisamment stupide et géniale de mettre un fast-food à poulet dessus ! Résultat : les poulets reprennent vie et attaquent les gérants du restaurant, avec la ferme intention d'envahir toute l'Amérique !
CLASS OF NUKE ‘EM HIGH
De Richard W. Haines et Lloyd Kaufman ; USA ; 1986 ; 1h25 ; 35mm Avec Janelle Brady, Gil Brenton, Robert Prichard et Pat Ryan
Pour cette deuxième partie de soirée, le gourou charismatique du Troma, Lloyd Kaufman, viendra en personne vous présenter un de ses plus grands classiques : Atomic College en français dans le texte, ou comment un lycée américain pépère devient le repaire de mutants immondes après une fuite de déchets radio-actifs prove- nant de la centrale nucléaire du coin.

----
- Samedi 12 Mai à 22H00 :
FESTIVAL DU CINEMA BRESILIEN

Pour trancher avec les convenances et histoire d'assurer le grand écart entre la folie de Troma et le Cinéma d'Auteur, Panic! Cinéma a l'honneur de s'associer au Festival du Cinéma Brésilien de Paris, pro- posant chaque année une sélection de référence en matière de dernières sorties, et de thématiques à l'image du Brésil. En leur précieuse compagnie, nous partirons sur les traces d'un cinéma de genre brésilien, dans la ligne directe des premiers films "Coffin Joe".
PROGRAMMATION EN COURS (Se tenir au jus sur le site de Panic Cinema)

----
- Samedi 19 Mai à 22H00 :

MEN IN BLACK
De Berry Sonnenfeld ; 1997 ; USA ; 1h28 ; VOST ; 35 mm Avec Will Smith, Tommy Lee Jones et Linda Fiorentino
"Ils protègent la Terre de la racaille de l'univers." Cette accroche avait secoué l'été 1997. Dans leurs costumes Armani impeccables, ce sont les MIB, les garde-frontières terrestres les plus cools de tout le cinoche, tournant tous les films d'invasion Alien en vaste blague, avec la grosse classe en plus. Une vraie séquence souvenir pour célébrer la sortie du troisième volet en salles.

----
- Samedi 26 Mai à 22H00 :

BEIJING PUNK (inédit – en présence du réalisateur)
De Shaun M. Jefford ; USA, Australie, Chine, Angleterre ; 1h25 ; VOST ; Numérique HD
Alors que la Chine accueillait les Jeux Olympiques en 2008 en pleine polémique sur les droits de l'homme, Shaun Jefford était sur place à la recherche des groupes de musique punk émergeants. Il en est revenu avec Beijing Punk, incroyable documentaire sur une jeunesse chinoise en quête de rébellion contre le régime communiste.
Soirée en partenariat avec le site hejorama.com
L'After de cette soirée punk aura lieu à partir de 00:30 au BLACK DOG

----
- Sur le site de Panic Cinema :

|