
Comme il n'aime rien tant qu'à brouiller les pistes, Jean-Jacques Rousseau sortira son film Le 1er juillet chez Olga non pas le 1er juillet mais le 1er juin, et pas chez Olga d'ailleurs mais au cinéma Le Parc à Charleroi, puis le 9 juin à L'An vert à Liège. Sacré Jean-Jacques...

Le programme :
* Vendredi 1 juin 20h15 : au Ciné Le Parc à Charleroi.
- Le Crépuscule des Monstres (35min) - Le 1er Juillet chez Olga (35min) - JJR (film de Gilles Labarbe sur le cinéaste de l'absurde, 7min)
----
Ciné le Parc : 58, rue de Montigny
6000 Charleroi. ( www.cineleparc.be )
----
* Samedi 9 juin à 20h00 : à L'An Vert à Liège
- Le 1er Juillet chez Olga - Le Crépuscule des Monstres - Dossier Réincarnation

----
PAF : 5,00€ L'An Vert : 4, rue Mathieu Polain, 4020 Liège / ( www.lanvert.be ) Les projections auront lieu en présence de Jean-Jacques Rousseau.
----
Résumés des films :
Le Crépuscule des Monstres : une fable onirique, satirique, politique sur les promesses électorales et les affres du pouvoir… récemment remontée par Jean-Jacques Rousseau avec de nouvelles scènes inédites !
Le 1er Juillet chez Olga : la tenancière d'un café de clients pieds-nickelés refuse de se conformer à la loi antitabac. Tony Belzébuth, un client en en défaut de paiement à qui Olga refuse de servir une autre bière, avertit le REF - la Recherche Equitable de la Fraude - de tous les méfaits commis par la patronne. Deux inspecteurs-cyclistes sont envoyés sur les lieux pour enquêter. Perspicace, Olga les démasque, les attache à une bonbonne de gaz et les fait exploser. Aussitôt, elle emmène ses clients manifester sur le vieux Marché contre la loi inique antitabac.
Dossier Réincarnation : une sombre histoire d'exorcisme longtemps frappée d'une interdiction de diffusion pour cause de droits musicaux (à chaque époque son inquisition), aujourd'hui resonorisée pour notre plus grand plaisir... Un des joyaux de la filmographie rousseauiste des années 70 enfin visible!
JJR : au volant de sa fidèle Opel, JJR décide d'en finir avec une certaine idée du cinéma (un film de Gilles Labarbe).
----
* Sur le site de JJR : toutes les infos.
** Avec la participation de La Posterie Centre Culturel de Courcelles asbl (www.laposterie.be), lieu où, cagoulé, le grand JJR effectua en son temps plusieurs hold-up de timbres-poste jusqu'à devenir tamponné puis timbré, pour ne plus ensuite quitter sa cagoule. L'homme est actuellement recherché par toute l'Union Européenne, la Suisse et la Norvège en premier lieu.
|