Dernières News

Week-end sauvage - 1976

News image

Produit par Ivan Reitman, et réalisé par un William Fruet alors au début de sa carrière, Death weekend est un film démarrant comme un thriller et s'achevant en rape and revenge bien sanglant

Fast Reviews | 25 Mai

L'Enfer des Mandingos - 1976

News image

En 1976, après le détonnant Mandingo de Richard Fleischer qui plomba la carrière du réalisateur de Blind Terror, Steve Carver s'attelait à une suite...

Fast Reviews | 20 Mai

The Last Survivors - 2014

News image

Selon Princesse Rosebonbon, The Last Survivors, aka The Well, est un western post apocalyptique qui vaut le détour...

Fast Reviews | 14 Mai

L'Évadé de Yuma - 1968

News image

Dans la série "avis succincts des psychovisionautes, un petit spagh réalisé par Camillo Bazzoni, qui tournera ensuite Abus de pouvoir, en plus de scénariser certains films de son frangin Luigi...

Fast Reviews | 13 Mai

Lâchez les Monstres – 1970

News image

Scream and scream again est un thriller horrifique et science-fictionesque adapté d'un roman de Peter Saxon - The Disoriented Man - publié en 1966...

Fast Reviews | 12 Mai

Enquête dans l'impossible - 1974

News image

"Dayton, USA. 1968. Par un beau matin, Barbara Ann Butler disparait après avoir effectué ses courses dans une supérette. Son corps est retrouvé 25 heures plus tard...

Fast Reviews | 11 Mai

Fantastic 2012
Écrit par Bigbonn   

Après Lille 2004, puis deux éditions de Lille 3000, l'une consacrée à l'Inde, l'autre à l'Europe, cette fois-ci, la métropole lilloise s'attaque...

 

... aux lapins rose fluo à poils longs ! C'est donc Martine Aubry qui, dans ce magnifique costume qui sied si bien aux édiles municipales, lancera du haut de son beffroi cette nouvelle saison de spectacles et manifestations en tous genres au cri de : "Les carottes sont cuites !"

 

 

Plus sérieusement, c'est à trois mois d'activités culturelles riches et intenses que vont pouvoir s'adonner les Lillois et tous ceux qui feront le déplacement pour les rejoindre, le tout sobrement titré Fantastic 2012 (fantastique en anglais, c'est moins frenchie mais plus vendeur ?). "Parade, expositions, métamorphoses, design, cinéma, performances, théâtre, cirque, danse, concerts, clubbing, littérature, BD, ..." le programme est effectivement très chargé et suffisamment varié pour attirer le chaland.

Côté cinéma, ce qui nous intéresse en premier lieu, quelques belles pépites seront à (re)découvrir dans l'une ou l'autre salle de la métropole. Tour d'horizon :


Au Majestic :


Cycle Tim Burton et ses monstres (bon, je ne suis pas fan du Tim en question mais le programme ne se consacre pas qu'à ses films :

- Du 17 au 23 octobre 2012 : Beetlejuice, Batman le défi, Big Fish, La chute de la maison Usher de Roger Corman, Le corbeau de Roger Corman aussi.
- Du 24 au 30 octobre 2012 : Ed Wood, Frankenstein de James Whale, La fiancée du monstre de Ed Wood Jr., Plan 9 from Outer Space du même.
- Du 31 octobre au 6 novembre 2012 : Sleepy Hollow, Les noces funèbres, La fiancée de Frankenstein de James Whale, Jason et les Argonautes de Don Chaffey.

 

 

Cycle "Attention aux extraterrestres" :

- Du 21 au 28 novembre 2012 : La chose d'un autre monde de Christian Nyby, Les soucoupes volantes attaquent de Fred F. Sears, Mars Attacks ! de Tim Burton, District 9 de Neill Blonkamp.
- Du 29 novembre au 4 décembre 2012 : L'invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel, Contact de Robert Zemeckis, Starship Troopers de Paul Verhoeven, Cloverfield de Matt Reeves.

 

 

Cycle "De l'autre côté du miroir" :

- Du 19 au 25 décembre 2012 : Docteur Jekyll et Mister Hyde de Rouben Mamoulian, L'aventure de Madame Muir de Joseph Mankiewicz, Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro.
- Du 26 décembre 2012 au 1er janvier 2012 : La Belle et la Bête de Jean Cocteau, Orphée de Cocteau aussi, Donnie Darko de Richard Kelly.
- Du 2 au 8 janvier 2012 : Stalker d'Andreï Tarkovski, La rose pourpre du Caire de Woody Allen, L'imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam et deux films d'Hayao Miyazaki : Le voyage de Chihiro et Le château ambulant.



** Tout le programme (y compris les séquences jeune public) sur le site du cinéma Majestic : hop !

***
Tout le programme de Fantastic 2012 : hop again !