
Panic Cinema attaque la rentrée revigoré avec en octobre, du Tony Scott, du Shinji Aramaki, Guy Maddin pour finir le mois par La Bifle de Jean-Baptiste Saurel, agrémenté de courts-métrages.
Samedi 6 octobre à 22H00 :

- DOMINO (hommage à Tony Scott présenté par Jacky Goldberg)
De Tony Scott ; 2005 ; USA ; 2h07 ; VOST ; 35 mm Avec Keira Knightley, Mickey Rourke et Edgar Ramirez
Parce qu'à Panic!, on aimait beaucoup Tony Scott (rappelez-vous notre séance Top Gun), on s'est dit qu'il fallait lui rendre hommage en bonne et due forme. Le choix s'est porté sur Domino, l'histoire vraie d'une mannequin reconvertie en chasseuse de primes. Un film à la plénitude du "style" Tony Scott.

----
Samedi 13 octobre à 22H00 :

- STARSHIP TROOPERS : INVASION
De Shinji Aramaki ; Japon/USA ; 2012 ; 1h29 ; VOST ; Numérique HD Avec Leraldo Anzaldua, Luci Christian et Melissa Davis
Starship Troopers : Invasion marque la continuité de la saga avec ce quatrième épisode, rendu cette fois-ci en animation 3D. Un film-relève désiré, produit entre autres par Casper Van Dien (Starship Troopers 1 et 3) et réalisé par le japonais Shinji Aramaki, déjà responsable des merveilleux films en 3D Appleseed 1 et 2.

Séance gratuite sur invitation. Envoyez un mail à l'équipe de Panic Cinema !
----
Samedi 20 octobre à 22H00 :

- THE SADDEST MUSIC IN THE WORLD
De Guy Maddin ; 2003 ; USA ; 1h40 ; VOST ; 35 mm Avec Isabella Rossellini, Marc McKinney et Maria De Medeiros
Virage à 180 degrés pour une soirée lyrique en l'honneur de Guy Maddin, artisan total et auteur accompli. Parmi ses incontournables, The Saddest Music In The World. Racontant les soirées romantiques d'un absurde concours de la chanson la plus triste dans un hiver canadien de la grande dépression, le film s'impose comme un vrai exercice de sémiotique du Cinéma surréaliste.

----
Samedi 27 octobre à 22H00 :

- LA BIFLE (en présence de l'équipe du film)
De Jean-Baptiste Saurel ; 2012 ; France ; 25 min. ; VF ; Numérique DCP Avec Franc Bruneau, Vanessa Guide et David Nuñes
La Bifle ! Cette bite dans la soupe du dernier Festival de Cannes, que l'on décrit déjà comme un renouveau de la comédie à la française qui n'aurait peur ni de l'absurde, ni du porno, ni de l'amour, débarque à Panic! Cinéma. Une soirée qui va claquer et que l'on vous promet déjà comme "pas très conviviale", avec des court-métrages surprise en hors d'oeuvre.

----
*** Sur le site de Panic! Cinema :

|