
Joli programme pour la soirée lilloise Bon Chic Mauvais Genre numéro 30 du 9 novembre avec une thema It came from the 50's consacrée au réalisateur Jack Arnold...
L'étrange créature du lac noir en 3D (ce qui rappellera quelques souvenirs aux téléspectateurs de La dernière séance d'Eddy Mitchell), suivie de près par L'homme qui rétrécit.

Présentation par les organisateurs:
19H30 : L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR (THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON). Film de Jack Arnold (USA–1954). Diffusé en numérique HD et en 3D. Durée: 1h19.
1954 marque la pose de la dernière pierre à l'édifice "Universal Monsters", avec L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR de Jack Arnold. (...) Avec L'ETRANGE CREATURE, Jack Arnold revisite LA BELLE ET LA BETE version aquatique, une sorte de KING KONG avec des écailles, et développe un érotisme discret (Julie Adams ne se prive pas de nager en tenue sexy dans le fameux lagon) au sein d'une histoire qui laisse le temps à son monstre d'inspirer la pitié après la terreur. (...) Le film sera diffusé dans une copie totalement restaurée et en 3D, comme lors de sa sortie !

21H30 : L'HOMME QUI RETRECIT (THE INCREDIBLE SHRINKING MAN). Film de Jack Arnold (USA– 1957). Film diffusé en copie 35mm. Durée: 1h21. Avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton, Raymond Baley, April Kent, William Schalbert.
Adapté de son propre roman métaphysique par le grand écrivain Richard Matheson, le film est devenu l'oeuvre signature de Jack Arnold qui y insuffle la grandeur qui convient. (...) Il serait malvenu de trop en dire sur cette petite perle dont le final, aussi majestueux que le héros est minuscule, achève une oeuvre de toute beauté.
La suite sur le site de Matière focale.
Le tarif est de 11€ pour les 2 films. Lieu: cinéma Le Majestic, 52 rue de Béthune, Lille (Métro République).

|