
Pour sa 6è édition, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg a encore élargi son spectre de programmation avec une cinquantaine de longs métrages venus des quatre coins du monde ainsi qu'une nouvelle section de courts métrages d'animation...

Par les organisateurs :
A partir de cette année, le festival proposera également une section dédiée aux jeux vidéo avec l'Indium Game Contest. Cette compétition, permettant de mettre en valeur l'avant-garde vidéo ludique indépendante, s'annonce déjà comme une réussite avec des soumissions de jeux provenant de 12 pays répartis sur 5 continents.
Du côté des événements, en plus des incontournables Zombie Walk, Village fantastique, expositions et rencontres, une projection en plein air sera organisée place de la Cathédrale.
Toujours attachés à l'histoire du cinéma, nous vous proposons plusieurs classiques en pellicule 35 mm, fait remarquable à l'heure du tout numérique. La rétrospective Monkey Business rendra hommage à King Kong qui fête ses 80 ans, avec une sélection de 12 films de gorilles géants et de singes psychotiques. Nous rendrons également hommage à El Santo, catcheur dans la vie comme à l'écran et figure emblématique du cinéma fantastique et de la culture populaire mexicaine.
Nous sommes également très heureux que Lucky McKee, après avoir remporté le Grand Prix au festival en 2011 avec The Woman, revienne à Strasbourg pour présider le jury et présenter en première européenne son dernier film, All Cheerleaders Die.

Démarrage du festival : vendredi 13 2013 à 13h13.
Retrouvez tous les détails, je jury, les films en compétition sur les espaces du FEFFS.
* Sur facebook
* Sur le site officiel de l'événement :

|