
Samedi 14 juin de 16h à 19h : Rendez-vous au magasin pour fêter la sortie du livre Gore- Dissection d'une Collection...
... édité par Artus films, en présence de plusieurs auteurs de la mythique collection parue chez Fleuve noir !

Gore GORE - Dissection d'une Collection Editeur du fanzine Vidéotopsie (consacré au cinéma bis et d'horreur), David Didelot se propose aujourd'hui de revenir sur cette aventure éditoriale hors du commun, dans son livre GORE - Dissection d'une Collection. Avec quelques amateurs et spécialistes du genre, il évoque la genèse de cette collection, dissèque tous les volumes la constituant et s'arrête sur tous les auteurs ayant contribué à la série (plus d'une soixantaine !). Collectant les entretiens qu'il a pu recueillir avec les principaux acteurs de GORE (écrivains, directeurs de la collection...), s'intéressant aux artistes qui ont dessiné les plus incroyables couvertures de toute la littérature populaire nationale, se penchant sur les continuateurs de la collection, et évoquant les relations ténues qu'entretient la série avec le cinéma d'horreur, l'auteur signe ici la Bible de la Collection GORE, l'indispensable viatique de l'amateur, le guide complet du territoire GORE. Bref, LE livre définitif sur une collection désormais culte.
- Jeudi 19 juin de 19h à 20h30 :
Signature exceptionnelle des derniers exemplaires de BIS - 20 ans de programmation à la Cinémathèque française (coffret collector de 5 livres limité à 500 exemplaires), en présence de Christophe Bier, Gilles Esposito et, sous réserve, Jean-François Rauger.

Bis BIS - 20 ans de programmation à la Cinémathèque française 1993 – 2013 ! La Cinémathèque française célébrait 20 ans de programmation sur l’univers fou du Cinéma Bis. Un vendredi soir sur deux, elle a programmé des centaines de films : momies mexicaines, super-héros pop, vampires érotomanes, templiers morts vivants, karatékas manchots, tueurs gantés de cuir, rednecks gore, pistoléros cyniques, doctoresses de régiment, monstres gigantesques issus des radiations d’Hiroshima, prisonnières nues et enchaînées. A chaque séance, un flyer était gratuitement distribué. Ephéméras chiffonnés dans la poche, jetés après les séances, perdus, ces prospectus ou mini-programmes photocopiés en format A6 n’ont jamais eu la vocation d’être conservés. Dans un coffret luxueux au tirage limité à 500 exemplaires, Serious Publishing propose l’intégralité des flyers, réunis en 4 volumes. A la richesse iconographique des rectos s’ajoute le contenu informatif et critique des versos, rédigés, entre autres, par Jean-François Rauger, Olivier Père et Christophe Barathon, programmateurs de ces séances. Un 5ème volume raconte l’histoire de ces Vendredis-Bis, composé d’un long historique par Gilles Esposito, d’un texte de Jean-François Rauger, d’entretiens avec les programmateurs, une chronologie détaillée des programmations, des index.
Plus d'infos sur le site de :

Hors-circuits 4 rue de Nemours 75011 Paris (m°Parmentier/ Oberkampf) |