
Voici les premiers titres de films annoncés pour le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2018, lesquels devraient naturellement en intéresser plus d'un passant par ici...

- Une nouvelle section d'animation est à l'honneur cette année. Le mot d'ordre est la diversité : animation japonaise, dessin animé politique ou stop motion comique. En témoigne les premières annonce : Miraï, ma petite soeur, le nouveau film poétique de Mamoru Hosoda ; également, Chris the Swiss, un documentaire à mi chemin entre prises de vues réelles et séquences d'animation sur le conflit yougoslave des années 90.
- La compétition internationale mise également sur la diversité des genres : science-fiction, thrillers horrifiques, survivals… Avec des grands noms comme Gaspar Noé (Climax) ou encore Kim Ki Duk (Humans, Time, Space and Humans, un Battle Royale sur un bateau).
- La sélection Crossovers, dédiée au cinéma de genre au sens le plus large, célébrera le polar, les films de gangsters, le gore ou encore la comédie noire (ex. The Cannibal Club : Un couple de notables brésiliens dévore ses employés).
- Enfin, la section Midnight Movies sera comme toujours le rendez-vous des amateurs films généreux et outranciers : Mandy, un revenge movie sanglant avec Nicolas Cage, ou encore The Ranger, un cache-cache mortel entre une bande d'ados et un garde-forestier meurtrier dans une réserve naturelle.
* Vous trouverez plus de détails sur les films en compétition ici :

** L'accueil du Festival sur le site officiel :

*** Sur Facebook |