
Un programme on ne peut plus chargé en mai avec une sélection de courts-métrages, un Takashi Miike inédit, un must du nanar hexagonal, un match de préparation pour la coupe du monde, et un remake de George A. Romero très attendu...
N'oubliez pas que pour chaque film projeté à minuit, vous pouvez venir une bonne heure avant histoire de boire une petite bière offerte par la maison et de discuter un peu si le coeur vous en dit...
- Samedi 01 mai à minuit :

LES ABSURDES COURTS-MÉTRAGES Les plus courts sont les meilleurs, comme disait l'autre. L'Absurde Séance vous propose de retrouver un "best-of" des courts-métrages découverts cette année. Et on n'est pas venu tout seul puisque le festival Court-métrange de Rennes et les Jeudis de l'Angoisse (Paris, La Cantada) nous font l'honneur d'être nos partenaires pour cette soirée qu'on espère... Longue et jouissive !!!
-------
- Samedi 08 mai à minuit :

YATTERMAN
(en avant-première exclusive !)
De Takashi Miike ; avec Sho Sakurai, Saki Fukuda et Kyoko Fukada
(Japon, 2009, 1h59, numérique, VOST)
"Tant que Yatterman sera là, l'enfer n'aura pas de place sur terre."
Lorsqu'un réalisateur culte rencontre un manga qui l'est tout autant, autant dire que les fans d'anime ne seront pas déçus. Tourné en "live-action" par le stakhanoviste Miike, le film mélange personnages 3D et véritables acteurs pour renouer au mieux avec son support d'origine. Alors, pour Yatterman, "Yatta !"
--------
- Samedi 15 mai à minuit :

DEVIL STORY: IL ÉTAIT UNE FOIS LE DIABLE
(Le choc de la nuit excentrique organisée par Nanarland) De Bernard Launois ; avec Véronique Renaud, Marcel Potier et Pascal Simon
(France, 1985, 1h30, 35mm, VF)
"Le film le plus gore de votre vidéo-club est français... Et c'est aussi le plus mauvais aussi !"
Un homme (monstre ?) au faciès hideux et au costume de SS. Des campeurs, des locaux trucidés. Des effets spéciaux, hmm... Particuliers. Ouais, on est bien en Normandie. On est pas loin non plus du summum redneck frenchy-franchouillard. Dernier succès de la Nuit Excentrique de la Cinémathèque et adoubé par Nanarland, partenaires de la soirée. C'est dire !
--------
- Samedi 22 mai à minuit :
Une soirée spéciale coupe du monde !

À MORT L’ARBITRE De Jean-Pierre Mocky ; avec Michel Serrault, Eddy Mitchell et Carole Laure
(France, 1983, 1h22, 35mm, VF)
"Les sportifs ne sont pas forcément intelligents, mais les acteurs non plus ! Il n'y a pas de grandes différences à ce niveau-là." (Jean-Pierre Mocky à So Foot)
Une fois n'est pas coutume, à l'occasion de la Coupe du Monde de football, l'Absurde Séance transforme le Latina en antre du ballon rond et de la beaufitude... Dans les années 80, Mocky s'attaque au mythe du "hooligan" : ça sent la bière, les chants de supporters, la débilité profonde et ce sont le grand Serrault et Monsieur Eddy qui s'y collent. Jusqu'à un final absurdissime... "Qui c'est les plus forts ? Evidemment, c'est l'Absurde !"
--------
- Samedi 29 mai à minuit :
Et si la folie était contagieuse ?

THE CRAZIES
De Breck Eisner ; avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell et Danielle Panabaker
(USA, 2010, 1h41, 35mm, VOST)
Film post-apocalyptique et méconnu de George A. Romero, The Crazies jouit cette année d'un remake très attendu par les aficionados du roi du social zombie. Dans une bourgade américaine paisible, les habitants, en proie à un mal étrange, sont de plus en plus louches... Mais jusqu'à quel point ? Avec, en prime, Timothy "Hitman" Olyphant et une avant-première en salle. De quoi rendre complètement crazy les spectateurs du Nouveau Latina !
--------
- Sur le site de l'absurde séance :

- L'absurde séance sur facebook :

|