Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Ab Aeterno
Écrit par Mallox   

Fondateur du groupe "Enfants de la VHS" sur Facebook, Alan Deprez présente son dernier court-métrage, "Ab Aeterno", une oeuvre entre la fiction et le vidéo-clip, avec une intrigue ramassée sur 4 minutes.

 

 

Ab Aeterno - 2010

Réalisé par Alan Deprez

Synopsis :

 

William est un prédateur de la race des vampires, avec une attitude profondément rock 'n' roll et une sérieuse addiction à une drogue de synthèse. Au détour d'une rue, il rencontre Orlof, chasseur de vampires, qui l'a pisté durant toute sa vie.
Ensuite, William repart dans la nuit noire et remarque une mystérieuse fille, qu'il traque sans relâche. Mais le bourreau et la victime ne sont peut-être pas ceux que l'on croit...
Vers une conclusion qui fera remonter chez William des bribes de son passé, en un maelström d'images...

 

 

 

A noter que le film concourrait pour le contest Canon Can-Do et a surtout été projeté au BIFFF 2010 (hors compétition), où il reçut un accueil très favorable, ainsi qu'au Razor Reel Fantastic Film Festival (Bruges).


Il sera aussi projeté au festival (convention de cinéma de genre) "Bloody Week-end" de Loïc Bugnon, début juillet à Audincourt (France). Projection : le 09 juillet à 17h00 (premier film de la 3ème session de courts-métrages en compétition) au Foyer municipal d'Audincourt ( plus d'infos : ICI ).



 

Le journal bruxellois "La Capitale" a consacré une interview autour du film et Alan Deprez sera aussi prochainement en interview sur le site Cinémafantastique pour parler d'Ab Aeterno et ses différents projets.

 

 

* Les enfants de la VHS sur Facebook :

 

 

crédits photo : Make-up : Benoît Cantillana et Florence Morel - Photographe : Letizia Camboni.