Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Séance "Summer wars" à Lyon
Écrit par Mallox   

Zonebis présente Summer wars en avant première, le vendredi 21 mai à 20h00 au Cinéma Comoedia, en partenariat avec Lyon Hoshi.

 

Après "8th Wonderland", Zonebis revient tâtonner les mondes virtuels mais sous une forme radicalement différente.

 

 

Le nouveau film d'animation de Hosoda, devenu le nouveau petit prodige Japonais après "la traversée du temps" - et du désormais illustre et incontournable studio MADHOUSE (Patlabor WXIII, Millennium Actress, Tokyo Godfathers, Paprika...) - relate une aventure extrême et délirante. Le film manie avec brio le mélange modernisme, high tech et traditions.

Personne ne s'y trompe puisqu'il a déjà brillé en festival et a aussi remporté le "Best Animation of Japan Academy Awards" et (rien que ça) le "Japanese Government Prize". Il est aussi sélectionné en compétition pour le prochain festival d'Annecy.

"Dans un monde où la plate-forme virtuelle Oz a remplacé internet, tout le monde possède une seconde vie. Au cœur de l'été à la campagne, une famille se retrouve confrontée à une crise mondiale provenant d'Oz. Une guerre commence..."


Retrouvez la bande annonce sur ICI

 

* Le site de Lyon Hoshi :

 

 

* Sur ZoneBis :