
Du 10 au 12 juin prochain, Kino Paname et l’Absurde Séance Paris organisent un Kino Kabaret placé sous le signe du cinéma de genre. Réalisateurs, techniciens, comédiens, musiciens, maquilleurs, bénévoles, français et étrangers, professionnels et amateurs éclairés, vous aurez 48 heures pour mener à bien vos projets.
"VOUS AIMEZ LE CINÉMA DE GENRE ? ALORS VENEZ EN FAIRE !"
Welcome, Wilkommen, Bienvenue au cinéma Le Nouveau Latina ! Du 10 au 12 juin prochain, Kino Paname et l'Absurde Séance vous ouvrent les portes du Kino Kabaret !
Un événement particulier, placé sous le signe du cinéma décalé, où les spectateurs peuvent enfin prendre place devant et derrière la caméra...

Envie de participer ? Voici les infos pratiques :
1. Rencontre des participants - jeudi 10 juin à 19h Rencontrons-nous au Nouveau Latina autour d'un verre. Premiers contacts, premières idées…
2. Réunion de production – jeudi 10 juin à 21h
- présence indispensable
. Au cours de cette réunion, vous exposez votre projet de film ou vos souhaits pour participer (acteur, technicien ou autre). Les équipes se constituent en fonction des affinités, des rencontres et des projets. Dès la fin de la réunion de production, les tournages débutent.
Les films devront être rendus le samedi 12 juin à 22h. Pas de forme ni de thème imposés, si ce n‘est d’être en rapport avec la thématique « films de genre » de l’évènement.
3. Projection - samedi 12 juin à Minuit Egalement au Nouveau Latina. L'entrée est de 5€ pour les spectateurs. Carte UGC illimitée acceptée.
4. Matériel Nous vous invitons à amener avec vous tout le matériel que vous jugerez utile : ordinateurs, caméras, perches, micros, costumes, lumières, disques durs externes, micros, maquillage etc.
5. Accueil Les participants étrangers seront logés chez les Kinoïtes parisiens. Nous invitons ces derniers à proposer leur candidature pour héberger les non-parisiens.
6. Inscription Merci de remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant ici. Une participation aux frais de 7€ (incluant la place de cinéma) sera demandée.
* Retrouvez ICI le teaser de l'événement !

COME TO THE KABARET !
Réalisateurs, acteurs, monteurs, maquilleurs, techniciens, musiciens, cinéphiles... quelles que soient les envies, tous le monde est invité à tourner des courts-métrages en un temps record de 48h ! Actions, horreur, science-fiction, zombies, western, et autres films de mauvais genre viendront rythmer ces jours de folie et de défis... Pendant toute la durée de kabaret, l'ensemble des participants pourra se retrouver au Kinolab, centre névralgique du Kabaret, carrefour d'idées, lieu de tournage et de montage. Il sera installé à cette occasion en plein coeur du cinéma Le Nouveau Latina.
Evénement festif, dynamique et non compétitif, le Kino Kabaret accueille des amoureux du cinéma, de tous horizons, et leur offre l'occasion de partager leur passion, et essentiellement celle du cinéma de genre.
La manifestation se terminera le samedi 12 juin à minuit par une Absurde Séance exceptionnelle avec la projection public de l'ensemble des films produits.
LES ORGANISATEURS DU KINO KABARET :

- KINO PANAME et le mouvement KINO
En janvier 1999 à Montréal, un groupe d'amis se lance un défi : chaque mois avant l'an 2000, ils devront réaliser un film qu'ils projetteront devant les autres membres. Le mouvement Kino est né. Sa devise : "Faire Bien avec Rien, Faire Mieux avec Peu, mais le faire MAINTENANT". Très vite, Kino a dépassé les frontières canadiennes et a investi aujourd'hui plus de 50 villes, réparties sur 4 continents. La cellule Kino Paname voit le jour à Paris en mars 2008 où elle organise chaque mois une projection de courts métrages réalisés selon la devise Kino. S'adressant avant tout à des amateurs de courts-métrages, professionnels ou non, Kino fédère aussi bien des réalisateurs que des cadreurs, monteurs, musiciens, comédiens, scénaristes, cinéphiles et curieux. Il incite à la création audiovisuelle au-delà des contraintes budgétaires.

- LE NOUVEAU LATINA
Temple du cinéma d'Art et Essai, Le Nouveau Latina est dédié à la découverte de films d'auteurs, en particulier aux films du monde latin. Composé de deux salles de cinéma, la salle Buñuel (180 places) et la salle Rosellini (60 places), les films sont tous proposés en version originale sous-titrée français. Espace culturel également, le Nouveau Latina dispose d'un bistrot au premier étage, d'une galerie d'expositions temporaires, la Galerie Renoir, ainsi qu'un corner librairie de cinéma, Cinédoc, avec vente d'affiches, de cartes postales, de livres de DVD.

- L'ABSURDE SEANCE
Tous les samedis à minuit, au Nouveau Latina, l'Absurde Séance nous offre une palette éclectique de films de genres. Passant par Takashi Miike, Jean-Pierre Mocky, Brian Yuzna, ces soirées de l'absurde projettent des films de ces trente dernières années, source d'inspiration pour des réalisateurs comme Quentin Tarantino, mais avant tout source de plaisir pour les spectateurs. Riche en rire, souvent endiablées, ces soirées mettent à l'honneur un cinéma de genre irrévérencieux, jouissif, et assumé.
Toutes les coordonnées utiles :
Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
Toutes les infos sur :
www.kinopaname.org www.absurdeseanceparis.com www.facebook.com/absurdeseanceparis
|