
Pour son 10ème anniversaire, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel s'offre une semaine entière de cinéma de genre. Par ailleurs, en plus de l'open air et des 4 salles habituelles, un 5ème lieu de projection pourra accueillir 450 spectateurs supplémentaires.
La sélection complète sera dévoilée le 15 juin, mais 3 programmes spéciaux peuvent déjà être annoncés : un regard inédit du NIFFF sur le cinéma fantastique suisse ; une rétrospective dédiée à Sogo Ishii et son incontournable cinéma punk japonais ; un focus sur le cinéma fantastique québécois.

- L'ombre d'un doute : quand le cinéma suisse devient fantastique
Oui le cinéma fantastique suisse existe ! Pour la première fois dans l'histoire de l'Univers, le NIFFF le dévoilera tel que vous n'osiez l'imaginer : audacieux, mystérieux, déjanté, pop, poétique, inquiétant, violent parfois, toujours étonnant. Des films rares de 1930 à aujourd'hui réunis dans un programme totalement inédit et puissamment étrange qui défie tous les à priori. Ne craignez donc ni l'ennui, ni la peur elle-même et venez découvrir ce qui arrive quand le coucou débloque !

- Sogo Ishii : 100'000 volts punk cinema
Lors du renouveau qui s'opère dès les 80's dans le cinéma japonais, Sogo Ishii s'impose comme le cinéaste de l'intensité. Autodidacte complet, il cite la scène musicale punk comme source d'inspiration majeure. Et parallèlement à sa carrière cinématographique, il fonde plusieurs groupes de rock'n'roll qui composent la musique de ses films. Le NIFFF propose une grande rétrospective de cet incontournable virtuose au style hallucinant qui électrisera cinéphiles et rebelles.

- Le cinéma fantastique québécois a le gras dur !
On est tannés: le cinéma québécois est trop rare. Pourtant avec ses 7 millions d'habitants et un statut de province, le Québec a le toupet d'être le 2ème pays producteur de toute la francophonie. Et si le Québec s'imposait comme la terre promise qui réussit la trop rare alchimie entre le savoir faire made in Hollywood et le cinéma d'auteur? Ne restez pas assis sur votre steak et venez vous immerger dans l'actualité de l'une des cinématographies les plus dynamiques du moment. Câlice!
Retrouvez les information sur le site officiel :

|