Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Une dernière absurde séance avant l'été
Écrit par Mallox   

Comme nous l'avions déjà dit dans notre News précédente, celle-ci aura lieu le 10 juillet prochain et sera consacrée au Festival Fantasia, lequel met à l'honneur chaque année une kyrielle de courts-métrages québécois...

 

Le 10 juillet à minuit

 

 

SANS DESSEIN (Première dans les salles françaises)

(Québec, 2009, 1h40, numérique, VQ)

Réalisé par Caroline Labrèche et Steeve Léonard
Avec Steeve Léonard, Caroline Labrèche, Julie Tétreault et Vincent Desmarchais


Après avoir rendu hommage au BIFF, au SIPFF et à la Japan Expo, c'est au tour du festival montréalais FANTASIA d'être mis à l'honneur à l'Absurde Séance.

Au menu : une projections des meilleurs courts-métrages québécois du moment ainsi que de l'ovni "SANS DESSEIN". Totalement auto-produit, ce bijou de bonne humeur et d'inventivité met aux prises un homme sans avenir (sans dessein) avec un fantôme venu lui redonner une chance de s'épanouir dans la vie. Pour cela, notre héros doit reconquérir son amour d'écolier, la belle Martine. L'histoire serait simple s'il ne l'avait pas faite tomber dans les égouts étant petite, si la route n'était semée des embuches les plus invraisemblables et si les motivations du fantôme étaient si nobles qu'il le prétend... Bref, un délire dynamique qui rend le coeur aussi léger qu'une feuille d'érable !

Il clôturera donc une riche saison 2009/2010. Une câlisse d'Absurde, oh boy !

La recette de la poutine : ICI

--------

Comme à l'accoutumée, à partir de 23 heures, ouverture du bar du Latina, à l'étage, pour une bière gratuite : une bière qui claque pour D/s ; une bière qui tue pour Machine Girl, et enfin, une ostie d'bière pour Sans Dessein !!!

--------


Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)



Plus d'infos sur :

 

- Sur le site de l'Absurde Séance Paris :

 

 

- L'Absurde Séance Paris sur facebook :