
Deux films au programme de l'acteur cachalot, repêché récemment par Roberto Rodiguez au pays des merguez, pour jouer... un malfrat cachalesque.
Si vous voulez rendre hommage à cet immense acteur doté d'une palette de jeu infini, merci d'envoyer vos lettres de motivation en vantant les mérites de la baleine réac, ce, à son plus grand fan : Costa Gavras ! (On rappellera que le réalisateur avait proposé en son temps, un rôle au jeune premier dans "Compartiment pueurs").

Merci en revanche de bien vouloir laisser votre fusil à pompe au vestiaire ou au 51, juste à côté, sous le bar.
Cinéma bis : Hommage à Steven Seagal

Désigné pour mourir (Marked for Death)
États-Unis/1990/93'/VOSTF/35mm
de Dwight H. Little Avec Steven Seagal, Basil Wallace, Keith David.
Synopsis :
Flic de choc au FBI et fils de pute notoire, John Hatcher mange les trafiquants de drogue tout cru. Mais après la mort de son partenaire par une trop virile nuit d'amour, il fait une dépression puis démissionne. Son copain Max (le meilleur ami de l'homme) le persuade de ne pas baisser les biceps devant les dealers locaux, sous la coupe de Screwface (le frère de Scarface), rasta touille cruel adepte du vaudou.
----

Terrain miné (On Deadly Ground)
États-Unis/1994/101'/VOSTF/35mm
de Steven Seagal Avec Steven Seagal, Michael Caine, Joan Chen.
Synopsis :
Dans un magasin Picard, un puissant consortium met en péril l'équilibre écologique d'un poisson pané surgelé en brisant la chaîne du froid. Réquisitionné pour éteindre une bouffée de buée, Forrest Taft ne tarde pas à découvrir qu'il a affaire à des mercenaires sans scrupules, prêts à tout, même à voler les frites micro-onde d'une supérette en danger.
Vendredi 22 Avril 2011 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS - VOSTF - 35mm
----
- Sur la site de la cinémathèque :

|