Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

L'écran atomique
Écrit par Mallox   

Deux blocs. Des bombes atomiques. Une guerre froide qui menace de virer au chaudron infernal. Et beaucoup de pellicule. C'est le thème de L'écran atomique, une rétrospective qui se déroule du 2 au 28 mai et organisée par... le musée de l'Armée.

 

 

- Présentation par les organisateurs :


Le 20e anniversaire de la fin de la Guerre froide (1991) offre au musée
de l'Armée l'opportunité de proposer tout au long du mois de mai 2011 un important cycle cinématographique consacré à une période qui fut, durant 45 ans, une grande source d'inspiration pour les studios de production, le cinéma occupant dans les politiques des deux blocs antagonistes (celui des Etats-Unis et celui de l'URSS) une place stratégique comme vecteur idéologique.

Historiens, spécialistes en études cinématographiques, historiens du cinéma interviendront au cours d'une riche programmation (41 films de fiction (Bons baisers de Russie, Good-bye Lenin,...), séries TV (Chapeau melon et bottes de cuir, Les Envahisseurs,...), documentaires et films d'archives).

ENTREE GRATUITE sur réservation préalable au :

01 44 42 38 77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lieu : Auditorium Austerlitz
Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides,
rue de Grenelle
PARIS

Le programme complet : ICI