Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

L'écran atomique
Écrit par Mallox   

Deux blocs. Des bombes atomiques. Une guerre froide qui menace de virer au chaudron infernal. Et beaucoup de pellicule. C'est le thème de L'écran atomique, une rétrospective qui se déroule du 2 au 28 mai et organisée par... le musée de l'Armée.

 

 

- Présentation par les organisateurs :


Le 20e anniversaire de la fin de la Guerre froide (1991) offre au musée
de l'Armée l'opportunité de proposer tout au long du mois de mai 2011 un important cycle cinématographique consacré à une période qui fut, durant 45 ans, une grande source d'inspiration pour les studios de production, le cinéma occupant dans les politiques des deux blocs antagonistes (celui des Etats-Unis et celui de l'URSS) une place stratégique comme vecteur idéologique.

Historiens, spécialistes en études cinématographiques, historiens du cinéma interviendront au cours d'une riche programmation (41 films de fiction (Bons baisers de Russie, Good-bye Lenin,...), séries TV (Chapeau melon et bottes de cuir, Les Envahisseurs,...), documentaires et films d'archives).

ENTREE GRATUITE sur réservation préalable au :

01 44 42 38 77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lieu : Auditorium Austerlitz
Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides,
rue de Grenelle
PARIS

Le programme complet : ICI