Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Le Geek Week 2.0
Écrit par Mallox   

Du 23 au 29 mai 2011, à Lyon, AOA Production et POB-Technology lancent un concours grand public de création et de customisation de Robots. Le Geek Week 2.0 proposera une jeu de rôle, un concours de courts-métrages, un vide-grenier, et plein d'autres activités ludiques encore...

 

Le programme en substance :

 

Lundi 23 mai

 


- Jeux de rôle sur table animés par Trollune :

Le premier jour de la Geek Week consacré au jeu de rôle et de plateau sur tables sera animée par la boutique Trollune et l'association Plan B.

Trollune est la boutique consacrée à l'imaginaire décliné de nombreuses façons, Trollune est d'une part une librairie spécialisée dans la science-fiction, la fantasy, le fantastique, l'horreur et les autres genre de l'imaginaire, mais aussi un boutique de jeu spécialisée. Avec de larges rayons emplis de jeux de société, de jeux de rôles, de figurines et de cartes, il y a de quoi contenter tous les amateurs.

(Tout le règlement en cliquant sur la bannière ci-dessus)

----

Lundi 23 mai

 


- The Grimm Shop – Battle Game AZOOT :

Lundi 23 mai, l'atelier The Grimm Shop présentera le projet AZOOT au public avec une exposition sur stand en deux parties.

L'univers d'AZOOT (ou Anarchy Zone Origin Of Threat) est composé de diverses peuplades guerrières (sédentaires et nomades). Elles possèdent toutes une force surnaturelle ainsi qu'une grande puissance de feu et malgré leur quête respective, elles s'affrontent pour la suprématie au sein des différentes planètes-mondes.

Le projet AZOOT est un jeu inspiré par l'univers de la Science-Fiction, il s'apparente au Battle Game (jeu de plateau) avec certains aspects du jeu de rôle (types GN, interactivités avec tous les personnages du plateau même les civils, ainsi qu'avec les maitres du Jeu, etc...).

Un premier aspect de l'exposition abordera le jeu dans sa globalité, un diaporama et un power point sur un écran de PC affichera des informations et des images de l'atelier et du jeu.

La seconde partie de l'exposition présentera un échantillonnage du jeu en situation ainsi qu'un cadre photo numérique intégré dans le décor pour afficher des images du jeu.


(Tout le règlement en cliquant sur la bannière ci-dessus)


----

Mercredi 25 mai

 

 

- Concours de Robots : Infos et inscriptions ! (*)


Note des organisateurs :

Ensemble, repoussons les limites de la création robotique ! La Geek Week invite tous les artistes cybernétiques, tous les Mc Gyver électroniques, tous les Doc Brown du servomoteur, tous les Mitnick de la programmation robot, mais aussi tous ceux qui n'y connaissent rien mais qui trouvent ça trop cool !
Assemblez une équipe au sein d'une entreprise virtuelle qui inventera le robot ultime !
Recrutez un staff de choc, choisissez votre slogan et faite une démonstration qui fera rêver les générations futures !

Présentation du concours :

Le concours est ouvert à des équipes de 2 à 4 participants, quelque soit leur niveau en robotique (de "complètement ignorant" à "Cyborg descendant d'Asimov").

Chaque équipe dispose de une à trois semaines  pour imaginer un robot sur un thème avant de venir le concevoir et l'assembler le soir même du concours, pour le présenter devant un jury.


(*) Cliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la page concours et le formulaire d'inscription !

----

Jeudi 26 mai à 19h

 



- Popsy Team – Demoshow :

Le jeudi 26 mai à 19h, la PoPsy TeAm présentera un demoshow des années 80 à 2010, avec une courte introduction à ce en quoi consiste le demomaking.

La scène démo, ou demoscene en anglais, est une sous-culture informatique ayant pour but la création artistique sous forme de programme, fondée sur les trois domaines que sont : la musique assistée par ordinateur, l'infographie et la programmation.

Le postulat de base est de réaliser des performances technologiques/artistiques en jouant sur des astuces de programmation ou de réelles performances programmatiques.


(Tout le règlement en cliquant sur la bannière ci-dessus)


----

Dimanche 29 mai

 

 

- Vide Grenier du Geek


Vous avez des consoles, du matériel informatique, DVD, VHS, laser discs, figurines à vendre.

Nous vous proposons de vous inscrire au vide grenier du geek qui aura aussi lieu le dimanche 29 Mai.

Horaires : de 13h à 19h

Informations exposants : : Prix du mètre linéaire : 5 euros

La page sur vide grenier.org : http://vide-greniers.org/

Contacts : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


(Tout le règlement en cliquant sur la bannière ci-dessus)


----


- Sur le site de AOA Prod